près quinze ans de partenariat, les champagnes de la maison Mumm ne comptent plus parmi les sponsors officiels du Championnat mondial de Formule 1. Rumeur de la fin 2015, cette décision vient d’être officiellement confirmée ce début 2016. Filiale du groupe Pernod-Ricard, la maison Mumm explique ce choix par sa volonté d’innover et de réinventer, sa stratégie étant de développer de nouveaux partenariats. Loi Évin oblige, ce sponsor était peu connu sur le marché français, à l’exception des amateurs de courses automobiles. Éclatant sur les podiums, le jéroboam de la cuvée Cordon Rouge était disponible en édition limitée.
Si la Fédération internationale de l’Automobile organise le championnat, c’est Formula One Management qui gèrent les droits. Contactées, les deux entités n’ont pas souhaité commenter l’arrêt de ce partenariat ou faire le point sur le recrutement d’un nouveau sponsor. Se tenant de mars à novembre, les 19 courses du championnat se déroulent dans autant de pays.
Mise à jour du 13 janvier : Dans un communiqué de presse destiné à la presse internationale, la maison Mumm vient d’officialiser son partenariat avec le Championnat du monde Formule E (courses de voitures électriques, organisées par la FIA). Après une première course parrainée à Pékin, le 24 octobre 2015, les champagnes Mumm seront de tous les podiums durant cette deuxième saison de Formule E, qui s’achèvera à Londres, en juin 2016. À noter que la revue The Drinks Business annonce que les champagnes Moët & Chandon (LVMH) seraient pressentis pour les podiums de F1.
Champagne
Mumm n’arrosera plus les podiums de Formule 1, mais ceux de Formule E
Partenaires depuis l’an 2000 du Championnat mondial de F1, les champagnes Mumm n’ont pas souhaité renouveler leur contrat pour la saison 2016.
Par Alexandre Abellan Le 12 janvier 2016

L’anglais Lewis Hamilton (écurie Mercedes) fêtant sa victoire du championnat mondial de F1 en 2015. - crédit photo : Formula One Management.
A
A lire aussi
Coupes du Monde et de Champagne
Taittinger, sponsor officiel partout, sauf en FranceVous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.