menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Panneaux : quand le solaire devient publicitaire pour Moët Hennessy
Panneaux : quand le solaire devient publicitaire pour Moët Hennessy
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Panneaux : quand le solaire devient publicitaire pour Moët Hennessy

Par Alexandre Abellan Le 15 février 2015
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Panneaux : quand le solaire devient publicitaire pour Moët Hennessy
S

e faisant sa place au soleil, le groupe Moët Hennessy (division distribution du groupe LVMH*) va sponsoriser pour les deux prochaines années le projet d'avion solaire de la société Solar Impulse (fondée par le docteur Bertrand Piccard et le pilote de chasse André Borschberg). Encore à l'état de prototype, Solar Impulse 2 est vendu sur le papier avec « une autonomie illimitée, capable de voler de jour comme de nuit, sans carburant. ». Son projet de tour du monde en 11 étapes devrait lui donner l'occasion de démontrer ses capacités, et marquer une première dans le transport par énergie solaire. Annoncé le premier mars prochain, son départ d'Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis) va nourrir l'imagination et les espoirs des communautés scientifiques et citoyennes ainsi que de ses sponsors, qui suivront son vol depuis le centre de contrôle (basé dans la principauté de Monaco, fraîchement inauguré ce 10 février par Albert II de Monaco). Quête d'une alternative aux énergies fossiles, son trajet sera parsemé de lounges du groupe de vins et spiritueux. L'avion passera ainsi par « l’Inde, la Chine, les Etats-Unis qui sont des marchés clefs pour nous, et dans lesquels nous serons fiers de contribuer à la valorisation des énergies renouvelables » précise Christophe Navarre (PDG de Moët Hennessy dans un communiqué (qui n'est d'ailleurs « pas destiné à la France »).

 

 

 

* : Se définissant comme étant le « premier producteur et exportateur de vins et spiritueux de luxe dans le monde », le groupe Moët Hennessy rassemble 21 maisons, de spiritueux (Ardbeg, Belvedere, Glenmorangie et Hennessy), de champagnes (Dom Pérignon, Krug, Mercier, Moët & Chandon, Ruinart, et Veuve Clicquot) et de vins (Cap Mentelle, Chandon, Château Cheval Blanc, Château d’Yquem, Cheval des Andes, Clos des Lambrays, Cloudy Bay, Newton, Numanthia, Terrazas de los Andes et Wenjun).

 

 

[Photos : le Solar Impulse 2 orné du logo de Moët Hennessy]

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
christelys Le 09 mars 2015 à 21:08:21
cet avion est le leader du progres comme moet et chandon est le leader de la champagne
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé