menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Les champagnes Devaux résistent à l'année noire 2020
Les champagnes Devaux résistent à l'année noire 2020
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Résiste !
Les champagnes Devaux résistent à l'année noire 2020

Les marques de champagne sont peu nombreuses à afficher des résultats positifs en 2020. Pourtant la SAS Devaux Distribution (Champagne Devaux) annonce avoir connu en 2020 une hausse de 4% de son CA.
Par Laurie Andrès Le 08 février 2021
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Les champagnes Devaux résistent à l'année noire 2020
«

 Moins 18 % en volume avec 245 millions de cols vendus, cela reste une année noire, mais c’est au-dessus de nos prévisions » a confirmé Jean-Marie-Barillère, le président de l’union des maisons de Champagne lors de l’annonce des résultats économiques 2020 de la Champagne le 26 janvier dernier.  Un bilan en demi-teinte pour la filière et qui a révélé des disparités entre les acteurs face à une crise sanitaire sans précédent.

Construites principalement sur des modèles de distribution on-trade (circuit CHR), les maisons de Champagne ont dû faire preuve d’une extrême résilience pour tenir le choc. C’est le cas de la coopérative Devaux, dans l’Aube, sur la Côte des Bar, qui affiche des résultats positifs. Reconnaissant avoir connu « de grandes difficultés dans le secteur on-trade tant à l’export qu’en France »,  la maison Devaux annonce dans un communiqué un chiffre d’affaires en hausse de 4%.

Presque inespéré, ce résultat traduit pour la maison auboise de changements structurels au sein de ses circuits de vente et d’excellents résultats obtenus en 2019 (+17% de CA).  « La consommation off-trade a été soutenue et complétée par la mise en place d’un contrat en duty free ainsi que par une forte hausse de nos activités e-commerce et cadeaux d’entreprise en fin d’année » explique le communiqué.

Une année 2020 encourageante mais qui ne permet pas pour la maison auboise de prédire une progression similaire en 2021, faute de visibilité « les perspectives pour l’année 2021 sont encore très floues au vue des conditions actuelles, cependant nous misons sur une situation dégradée jusqu’à la fin de l’été et espérons une deuxième partie d’année plus favorable à nos activités nous permettant de renouveler voire d’améliorer quelque peu la performance de 2020. »

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Paris / Seine-et-Marne / Yvelines ... - CDI chr consulting
Aude - CDI SCEA CHATEAU DE LA NEGLY/SARL SELECT VINS
Gironde - Alternance/Apprentissage FRANCOIS LURTON SA
Côte-d'Or / Aisne - CDI SAS PIERRE YVES COLIN MOREY
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé