Languedoc
Isabelle Vermorel dirige l’accession à l’appellation des Grés de Montpellier

Dénomination géographique complémentaire de l’appellation languedocienne, le terroir montpelliérain compte s’émanciper avec sa nouvelle directrice.
Le syndicat de l’appellation AOC Languedoc Grés de Montpellier se dote d’une nouvelle directrice avec Isabelle Vermorel. Prenant la suite d’Alexandre Thouroude, la montpelliéraine va conduire le plan stratégique menant la mention géographique complémentaire à s’émanciper de l’AOC régionale pour devenir une appellation à part entière.
A LIRE AUSSI
Le dossier demandant la reconnaissance de l’AOC Grés de Montpellier devrait être déposé ce printemps à l’Institut National de l’Origine et de la Qualité (INAO). « C’est une appellation dynamique et moderne en chemin pour devenir une AOC à part entière » Isabelle Vermorel indique dans un communiqué Isabelle Vermorel.
« Cette nomination illustre la volonté des vignerons adhérents de pérenniser les démarches de structuration déjà initiées au sein du syndicat, de consolider la croissance et de renforcer la notoriété des Grés de Montpellier, fleurons de l’appellation AOC Languedoc » renchérit Olivier Durand, le président de l’Organisme de Défense et de Gestion (ODG).
Ayant commencé sa carrière commerciale au château de La Tuilerie (Costières-de-Nîmes) puis au négoce Moncigale (groupe Marie Brizard), Isabelle Vermorel est devenue la directrice de la communication de l’union coopérative Vinadeis (ex-Val d’Orbieu) avant de rejoindre en 2017 le nouvel opérateur InVivo Wine (groupe coopératif InVivo).