LE FIL

Languedoc

Isabelle Vermorel dirige l’accession à l’appellation des Grés de Montpellier

Vendredi 05 février 2021 par Alexandre Abellan

L’AOC Languedoc Grés de Montpellier réunit 58 vignerons pour une production de 9 à 10 000 hl de vin.
L’AOC Languedoc Grés de Montpellier réunit 58 vignerons pour une production de 9 à 10 000 hl de vin. - crédit photo : DR
Dénomination géographique complémentaire de l’appellation languedocienne, le terroir montpelliérain compte s’émanciper avec sa nouvelle directrice.

Le syndicat de l’appellation AOC Languedoc Grés de Montpellier se dote d’une nouvelle directrice avec Isabelle Vermorel. Prenant la suite d’Alexandre Thouroude, la montpelliéraine va conduire le plan stratégique menant la mention géographique complémentaire à s’émanciper de l’AOC régionale pour devenir une appellation à part entière.

Le dossier demandant la reconnaissance de l’AOC Grés de Montpellier devrait être déposé ce printemps à l’Institut National de l’Origine et de la Qualité (INAO). « C’est une appellation dynamique et moderne en chemin pour devenir une AOC à part entière » Isabelle Vermorel indique dans un communiqué Isabelle Vermorel.

"Notoriété des Grès de Montpellier"

« Cette nomination illustre la volonté des vignerons adhérents de pérenniser les démarches de structuration déjà initiées au sein du syndicat, de consolider la croissance et de renforcer la notoriété des Grés de Montpellier, fleurons de l’appellation AOC Languedoc » renchérit Olivier Durand, le président de l’Organisme de Défense et de Gestion (ODG).

Ayant commencé sa carrière commerciale au château de La Tuilerie (Costières-de-Nîmes) puis au négoce Moncigale (groupe Marie Brizard), Isabelle Vermorel est devenue la directrice de la communication de l’union coopérative Vinadeis (ex-Val d’Orbieu) avant de rejoindre en 2017 le nouvel opérateur InVivo Wine (groupe coopératif InVivo).

 


 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé