menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Viticulture / L'Institut coopératif du vin s'attaque à Bordeaux
L'Institut coopératif du vin s'attaque à Bordeaux
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Conseil vitioeno
L'Institut coopératif du vin s'attaque à Bordeaux

Le Groupe ICV quitte ses bases méditerranéennes et part à la conquête du vignoble bordelais en s’associant avec le laboratoire Jouan Crébassa situé à Libourne.
Par Marion Bazireau Le 07 janvier 2021
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
L'Institut coopératif du vin s'attaque à Bordeaux
L

’Institut coopératif du vin (ICV) démarre fort l’année. Déjà leader dans les services viticoles et œnologiques avec 150 salariés et 10 laboratoires d’analyses des raisins et des vins, le groupe annonce ce 5 janvier s’associer avec le laboratoire Jouan Crébassa, situé à Libourne.

« Ce rapprochement est le fruit d’une volonté commune d’évolution. D’un côté le Groupe ICV concrétise sa stratégie de développement hors de sa zone historique, le pourtour méditerranéen et la vallée du Rhône, après une première période d’implantation en Gironde dans les années 1950. De l’autre le laboratoire Jouan Crébassa dynamise son activité en enrichissant ses services et ses pôles d’expertise » indique l’ICV dans un communiqué.

Vent d’innovation

Les nouveaux partenaires entendent insuffler « un vent d’innovation sur le vignoble bordelais et engager une nouvelle dynamique qui profitera à l’ensemble des acteurs de la filière vitivinicole ».

En pratique, le laboratoire Jouan Crébassa va conserver l’ensemble de son équipe. Son organisation ne changera pas. « Mais il pourra désormais proposer à ses clients une palette plus large de services, du vignoble avec, par exemple, l’imagerie satellitaire, jusqu’au conditionnement ». Ces nouvelles prestations seront assurées par Stéphanie Agier, consultante ICV en viticulture et œnologie.

Cette association permettra également aux clients du laboratoire de profiter d’un catalogue de plus de 70 formations et de bénéficier des travaux de R&D menés par la cave expérimentale du Groupe ICV.

« Des évènements, tels que la dégustation du Millésime, des ateliers et des conférences techniques seront organisés conjointement pour répondre aux questions d’actualité des professionnels du vin » conclut l’ICV.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Viticulture
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé