LE FIL

Armagnac

Myriam Darzacq préside l’AOC Floc de Gascogne

Mardi 05 janvier 2021 par Alexandre Abellan

Myriam Darzacq est vigneronne à Betbezer-d’Armagnac, dans les Landes.
Myriam Darzacq est vigneronne à Betbezer-d’Armagnac, dans les Landes. - crédit photo : Syndicat du Floc de Gascogne
La vigneronne landaise prend la tête de l’Organisme de Défense et de Gestion du vin de liqueur gascon avec une volonté d’union locale.

Changement de tête à la présidence du Syndicat du Floc de Gascogne. En poste depuis 13 ans, Corinne Lacoste-Bayens laisse la place Myriam Darzacq. A la tête depuis 2012 du domaine de Paguy (13 hectares en Armagnac et Floc de Gascogne), cette dernière siège depuis 2013 au conseil d’administration de l’Organisme de Défense et de Gestion (ODG).

Myriam Darzacq a repris l’exploitation familiale après « une carrière de secrétaire de direction et de chargée de communication pour l’administration pénitentiaire en régions parisienne et bordelaise » précise un communiqué, indiquant que son père, Albert Darzacq, comptait parmi les premiers administrateurs du syndicat viticole.

"Unir nos forces"

L’ODG indique que « Myriam Darzacq tient à travailler en étroite collaboration avec Patrick Farbos, le président du Comité Interprofessionnel du Floc de Gascogne [NDLA : ainsi que du Bureau National Interprofessionnel de l’Armagnac], ainsi qu’avec les autres filières viticoles, notamment l’Organisme de Défense et de Gestion de l’Appellation Armagnac, afin d’unir nos forces et d’assurer la pérennité de nos belles appellations ».

Réunissant 80 vignerons et 5 caves coopératives, l'AOP Floc de Gascogne réunit 900 hectares de vignes pour une production annuelle de 900 000 bouteilles.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé