menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / VinoVirtual lance trois salons virtuels pour l'export des vins français
VinoVirtual lance trois salons virtuels pour l'export des vins français
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Fort de son essai 2020
VinoVirtual lance trois salons virtuels pour l'export des vins français

L’organisateur propose des rendez-vous numériques afin de prospecter les marchés étrangers sur une promesse de rapidité et d’efficacité.
Par Alexandre Abellan Le 17 décembre 2020
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
VinoVirtual lance trois salons virtuels pour l'export des vins français
D

ans une actualité commerciale dominée pour le début 2021 par les annulations et report des salons internationaux face au covid, l’offre de salon numérique Vinovirtual propose trois rendez-vous aux exportateurs de l’Hexagone. Sous la bannière "Wines of France", Vinovirtual tiendra un premier évènement ouvert à tous les vins français et visant tous les marchés du 15 au 17 mars, puis un rendez-vous dédié aux vins bio du 19 au 21 avril et un salon dédié aux champagnes et vins effervescent du 17 au 19 mai.

Commercialisé 1 800 euros HT, le stand Vinovirtual permet à l’exposant de recevoir et proposer un nombre illimité de rendez-vous sur la plateforme de visioconférence dédié (sans frais de mise en contact, mais un service additionnel d’envoi centralisé d’échantillons est proposé). Limité sur trois jours et filtré selon les demandes des visiteurs/exposants, ce format permet une véritable dynamisation commerciale pour Fabrice Mauge, à la tête de l’agence Visions Vins et à l’origine des salons Vinovirtual. Sans déplacements ni rencontres fortuites, « le temps est raccourci, permettant de gagner en efficacité et rapidité » indique l’organisateur, soulignant que les visiteurs sont plus ouverts à des découvertes lors d’un salon virtuel que lors d’un rendez-vous physique.

Bilan de la première édition

Il ne s’agit pas de promesses commerciales, mais de constats tirés du premier salon Vinovirtual (14 au 16 septembre derniers). Le « premier salon professionnel en ligne dédié aux champagnes de vigneron » a réuni 90 participants, pour 35 vignerons de Champagne et 55 acheteurs internationaux (de 23 pays, de l’Allemagne à la Suède en passant par l’Arménie et l’Estonie). Annonçant la réalisation de 200 rendez-vous qualifiés, l’organisateur revendique un taux de satisfaction de 80 % de ses exposants prêts à participer à la prochaine édition (avec de premières ventes réalisées une à deux semaines après l’évènement).

« Le niveau d’adhésion est assez fort, cette première édition est très satisfaisante » estime Fabrice Mauge, qui ne saurait répondre à la pérennité du modèle des salons virtuels au-delà de la crise sanitaire : « je ne le sais pas… On verra à l’avenir ! »

A lire aussi

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé