Accueil / Gens du vin / Blanche Richard rejoint les achats de vins de Metro
Blanche Richard rejoint les achats de vins de Metro
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Beaujolais, Bourgogne et Champagne
Blanche Richard rejoint les achats de vins de Metro

Alors que le réseau de la restauration reste fermé, l’ingénieure agronome prend en charge la catégorie des vins beaujolais, bourguignons et champenois pour le grossiste, qui assure ne pas se désengager de ses commandes au vignoble.
Par Alexandre Abellan Le 04 décembre 2020
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Blanche Richard rejoint les achats de vins de Metro
Blanche Richard était depuis juin 2018 la responsable d’achats vins pour Monoprix sur les vins de la moitié Est de la France (Alsace, Beaujolais, Bourgogne, Corse, Jura, Provence et Savoie), ainsi que les vins effervescents (Cavas, Champagne, Crémants et Prosecco). - crédit photo : DR
C

ovid oblige, c’est en télétravail que Blanche Richard prend ses nouvelles fonctions d’acheteuse des vins du Beaujolais, de Bourgogne et de Champagne du grossiste Metro, le premier fournisseur de la restauration indépendante en France. Alors que le réseau de la consommation hors domicile reste fermé jusqu’au 20 janvier 2021, « ce n’est pas la période la plus facile » reconnaît la diplômée œnologue et ingénieur agronome de Montpellier, également titulaire du master spécialisé en entrepreneuriat HEC.

Pour le grossiste, « notre première préoccupation, c’est le soutien aux clients et aux fournisseurs » indique Blanche Richard. Son défi est d’être « présente pour les clients quand ça repartira. Avec une bonne disponibilité de produits, de la compétitivité prix et des facilités de paiement pour les entreprises en difficultés ».

Beaujolais nouveau

Si les volumes avaient déjà été revus à la baisse, Metro annonce ne pas se désengager de l’essentiel de ses commandes réalisées dans le vignoble. « Nous n’avons pas été sereins quand nous avons eu les dizaines de milliers de bouteilles de Beaujolais Nouveau commandées en septembre. Mais quasiment tous les volumes ont été vendus grâce à d’autres réseaux (boucheries, charcuteries, traiteurs, boulangeries, revendeurs, comités d’entreprise…) » explique Blanche Richard. Les ventes en primeur étant passés, ce sont désormais celles de fin d’année qui sont à gérer dans ce contexte inédit. Les commandes de champagnes doivent également être maintenus.

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2023 - Tout droit réservé