LE FIL

Corbières, Fitou et Rivesaltes

Geoffrey Fabre préside le virage artisanal de la cave de Cascastel

Vendredi 30 octobre 2020 par Alexandre Abellan

Les vignerons de Cascastel adoptent leur propre charte d’agriculture raisonnée : rêve, pour « Respect de l’Être humain, de la Vigne et de l’Environnement ».
Les vignerons de Cascastel adoptent leur propre charte d’agriculture raisonnée : rêve, pour « Respect de l’Être humain, de la Vigne et de l’Environnement ». - crédit photo : Vignerons de Cascastel
Le viticulteur en conversion bio devient le président de la coopérative audoise, avec la volonté de la positionner comme une réunion de "vignerons artisans".

Geoffrey Fabre prend la présidence de la coopérative des Maîtres Vignerons de Cascastel (Cascastel-des-Corbières, dans l’Aude). Administrateur depuis 8 ans de la cave, il annonce dans un communiqué que son « objectif est d’accompagner les associés-coopérateurs, de les intéresser aux vins, leurs vins. La transition est lancée, et la cave sera composée, dans les années à venir, de vignerons artisans. »

A LIRE AUSSI

Entreprises
Fitou doit monter en gamme
Certification environnementale
Le vignoble de Corbières vire au vert

« C’est aux générations actuelles et futures de renouer pleinement avec nos origines, après tout, nous sommes la fusion de vignerons indépendants, et travaillons à l’image d’un grand domaine » renchérit Atmann Afanniss, le directeur général de Cascastel.

750 ha

Fondée en 1921 dans les vignobles du Haut Fitou et des Hautes Corbières, la cave coopérative de Cascastel réunit 60 adhérents pour 750 hectares de vignes. Les cuvées produites sont revendiquées en appellations Fitou, Muscat de Rivesaltes et Corbières, ainsi qu’en IGP Vallée du Paradis.

 


 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé