Accueil / Gens du vin / Guy Andrieu se cherche un nouveau successeur pour diriger Anne de Joyeuse

Limoux
Guy Andrieu se cherche un nouveau successeur pour diriger Anne de Joyeuse

En plein tuilage avec son remplaçant, le directeur général de la cave coopérative languedocienne doit encore attendre avant de passer la main, tout en se montrant confiant pour son départ à la retraite en fin d'année.
Par Alexandre Abellan Le 27 octobre 2020
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Guy Andrieu se cherche un nouveau successeur pour diriger Anne de Joyeuse
« Au premier janvier, il y aura un successeur » indique Guy Andrieu. - crédit photo : Anne de Joyeuse
R

etour à la case départ. Prenant sa retraite ce 31 décembre 2020, Guy Andrieu préparait son successeur désigné, André Cherel, à prendre le premier janvier 2021 les rênes de la cave coopérative Anne de Joyeuse (Limoux). Mais pendant ce tuilage, « ça n’a pas fait l’affaire » résume un autre employé, André Chérel ne gardant pas son nouveau poste au bout de cinq semaines (contacté, il ne souhaite pas commenter).

« Nous mettons en place une nouvelle direction générale pour mon départ à la retraite. Il faut qu’elle réponde à l’entreprise » élude Guy Andrieu, ne souhaitant pas se prononcer davantage. « Cela fait partie des péripéties de la vie d’une entreprise. Je reste directeur général jusqu’au 31 décembre, au premier janvier il y aura un successeur. Il n’y a pas de stress » assure l’œnologue.

Pays d’Oc

Réunissant 370 adhérents pour 3 200 hectares de vignes, Anne de Joyeuse est essentiellement présente en Pays d’Oc IGP (90 % des volumes), avec des cuvées en AOC Limoux tranquilles et Malepère. La cave commercialise annuellement l’équivalent de 6 millions de cols dans le réseau traditionnel, pour un chiffre d’affaires de 33 millions d’euros. La coopérative mise sur le développement durable, avec 1 800 ha certifiés Haute Valeur Environnementale (HVE) et la charte Protect Planet (depuis 2007).

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé