menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Malgré la crise, Pernod Ricard se montre optimiste
Malgré la crise, Pernod Ricard se montre optimiste
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Résultats du premier trimestre
Malgré la crise, Pernod Ricard se montre optimiste

Le groupe publie ce 22 octobre son chiffre d'affaires sur le premier trimestre 20/21. Malgré la décroissance, il se veut optimiste quand à la résilience de son activité et prévoit un retour de croissance pour le second semestre.
Par Marion Ivaldi Le 22 octobre 2020
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Malgré la crise, Pernod Ricard se montre optimiste
«

 Notre premier trimestre est encourageant. Le chiffre d’affaires reste en déclin mais l’activité a fortement rebondi par rapport au trimestre précédent, grâce à la réouverture partielle du On-trade et à la forte résilience de nos marques dans le Off-Trade. Pour l’exercice 2020/21, le Groupe va continuer à démontrer sa résilience, dans un environnement incertain et perturbé. Je voudrais à cette occasion saluer l’engagement exceptionnel de nos équipes dans cette période difficile. Nous maintenons notre cap stratégique, notamment en accélérant notre transformation digitale. Nous continuerons à faire preuve d’une stricte discipline sur les coûts, tout en conservant l’agilité nécessaire pour saisir de nouvelles opportunités » indique Alexandre Ricard, Président-Directeur Général de Pernod Ricard par voie de communiqué de presse. Les résultats du groupe au premier trimestre 20/21 sont en décroissance interne de 6 %, 10 % en facial. Mais le groupe se montre optimiste pour le deuxième semestre s’appuyant sur des signaux de reprises, notamment en Chine et aux Etats-Unis. Le deuxième trimestre devrait, quant à lui, être malmené par la crise de la Covid.

A noter que les marques vins du groupe perfoment dans ce contexte tendu. Les vins stratégiques enregistrent une croissance de chiffre d’affaires+9% sur le premier trimestre, tirés par la croissance à deux chiffres de Campo Viejo et Brancott Estate, et Jacob’s Creek à +8%.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé