onfirmant une rumeur lancinante, deux communiqués sont parus simultanément pour annoncer qu’« InVivo Wine est entré en négociation exclusive avec Pernod Ricard, en vue de l’acquisition de Café de Paris ». La discussion concernant la marque de vin mousseux en méthode Charmat (5 millions de cols vendus dans le monde, dont 2,9 millions en France) et son usine de production dans la région bordelaise (basée à Cubzac-les-Ponts).
« Dans le cadre de la stratégie de gestion dynamique de son portefeuille de marques […], ce projet se ferait avec une garantie de maintien de l’emploi pour les 29 salariés du site » précise Pernod Ricard, qui négocie également « un contrat de sous-traitance pour les marques non cédées à InVivo » (notamment des vins aromatisés).


Pour le groupe InVivo, cette entrée dans le monde des vins mousseux le doterait d’un véritable outil de développement centré autour de Café de Paris. « Cette marque qui n’est pas ancrée sur un territoire spécifique offre un champ d’innovation quasi illimité » esquisse dans un communiqué Frédéric Noyère, le nouveau directeur général d’InVivo Wine (filiale du groupe coopératif InVivo).
« La réalisation de cette acquisition est conditionnée à la signature d'accords finaux, après consultation des instances représentatives du personnel des entités concernées » concluent les parties en négociation.
Aperçu du site de production bordelais de Pernod Ricard.