menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / InVivo Wine va développer ses marques propres
InVivo Wine va développer ses marques propres
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Changement stratégique
InVivo Wine va développer ses marques propres

Frédéric Noyère est venu dans le Beaujolais le lundi 28 janvier 2019, à l'occasion de l'assemblée générale d'Agamy, pour présenter ses ambitions pour le groupe InVivo Wine.
Par Juliette Cassagnes Le 04 février 2019
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
InVivo Wine va développer ses marques propres
«

 2019 sera l'année de transition pour opérer un virage stratégique », a déclaré Frédéric Noyère, le nouveau directeur d'InVivo Wine, devant les vignerons d'Agamy réunis en assemblée générale le 28 janvier 2019, dans le Beaujolais. 

Parmi les objectifs que s'est fixé le dirigeant, celui de « faire un pivot » depuis la distribution de marques « tiers » vers la construction et le développement de marques propres « fortes ou à fort potentiel ». L'objectif à terme étant que ces dernières atteignent 50% du chiffre d'affaires d'InVivo Wine.

Contrôler la distribution
Cela passera par le développement de marques existantes, la création de nouvelles, sur des segments bien précis, et enfin, par l'acquisition de marques fortes extérieures : « Il y a quelques dossiers en cours, dont certains, on l'espère, devraient aboutir dans le courant de l'année 2019 », a-t-il bien voulu admettre. 

Distribution et homogénéité

Un autre axe de travail portera sur la distribution, avec la volonté de mieux la contrôler ou de la renforcer sur une dizaine de marchés clés : US, Chine, Europe du Nord, Japon. En interne, le groupe a été réorganisé en 3 poles en lien avec ces activités : marques, MDD et distribution.

Il a également l'intention d'instaurer au sein du groupe « une culture, une offre produits et des process homogènes ». L'entrée de nouvelles caves au sein du groupe n'est par ailleurs pas à l'ordre du jour pour le moment, Frédéric Noyère préférant d'abord « stabiliser le dispositif et le rendre vertueux ».

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé