Les fournisseurs sont des parties prenantes essentielles dans le cadre de notre démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Nous devons construire ensemble les réponses à nos problématiques de durabilité » estime Pascal Duconget, président de Vignerons Engagés.
Joignant le geste à la parole, l’association a créé un collège qui leur est dédié. Elle a reçu une vingtaine de sollicitations et validé l’adhésion de six premiers membres. Il s’agit d’Agrys, De Sangosse, Ingévin, Lowatt, Vérallia et Vinventions.


Ces nouveaux adhérents seront intégrés aux différents groupes de travail de Vignerons Engagés, sur des thématiques liées au maintien de la biodiversité, de la réduction des intrants, du traitement des déchets ou de l’éco-conception. Les 11 et 12 mars prochains, ils participeront aussi aux Rencontres des Vignerons Engagés, organisées à Buxy (71).
« Nous avons des solutions, des idées, des compétences. Construire des projets communs est un beau signal d’unité pour la filière viticole » se réjouit Sylvain Thénault le président de Lowatt.