our la pièce de charité de la prochaine vente des vins des Hospices Civils de Beaune, ces derniers fournissent le vin, le climat Les Froichots du domaine de Clos de la Roche (Grand Cru de la Côte de Nuits), mais c’est le château de Chambord qui pourvoit à la barrique, issu d’un chêne de son domaine forestier (Loir-et-Cher). Mise en vente « au profit des hospitaliers de France victimes de la Covid-19 », cette Pièce des Présidents sera mise aux enchères ce dimanche 15 novembre. Les sommes seront distribuées par la Fédération Hospitalière de France et le Comité de Gestion des œuvres Sociales des Etablissements Hospitaliers Publics (C.G.O.S.).
Réunissant le domaine viticole des Hospices de Beaune (60 hectares de vignobles) et le domaine forestier du château de Chambord (parc clos de 5 440 hectares, classé monument historique), cette pièce de charité compte lever des fonds conséquents au profit des « personnels hospitaliers et à leurs familles touchées par cette épidémie ».
Cette cuvée caritative se définit comme un « lot exceptionnel » souligne un communiqué. « L’acheteur de la Pièce des Présidents 2020 aura exceptionnellement l’opportunité de faire élever son vin dans les caves des Hospices de Beaune et pourra ainsi bénéficier de toute l’attention et l’expertise de Ludivine Griveau, régisseur du domaine » précise le domaine