LE FIL

Au profit des soignants

Une pièce de charité concotée par les Hospices de Beaune et du château de Chambord

Dimanche 04 octobre 2020 par Alexandre Abellan

« Les agents hospitaliers de France et du monde entier ont été mobilisés en première ligne pour faire face à l’épidémie de coronavirus. […] Jusqu’à parfois en donner leur vie. Il fait sens cette année que les bénéfices de la vente de la Pièce des Présidents profitent aux hospitaliers de France » indique un communiqué.
« Les agents hospitaliers de France et du monde entier ont été mobilisés en première ligne pour faire face à l’épidémie de coronavirus. […] Jusqu’à parfois en donner leur vie. Il fait sens cette année que les bénéfices de la vente de la Pièce des Présidents profitent aux hospitaliers de France » indique un communiqué. - crédit photo : Château de Chambord
Vendue aux enchères ce 15 novembre, la Pièce des Présidents tisse un pont caritatif entre la Bourgogne et le Val de Loire.

Pour la pièce de charité de la prochaine vente des vins des Hospices Civils de Beaune, ces derniers fournissent le vin, le climat Les Froichots du domaine de Clos de la Roche (Grand Cru de la Côte de Nuits), mais c’est le château de Chambord qui pourvoit à la barrique, issu d’un chêne de son domaine forestier (Loir-et-Cher). Mise en vente « au profit des hospitaliers de France victimes de la Covid-19 », cette Pièce des Présidents sera mise aux enchères ce dimanche 15 novembre. Les sommes seront distribuées par la Fédération Hospitalière de France et le Comité de Gestion des Œuvres Sociales des Etablissements Hospitaliers Publics (C.G.O.S.).

Réunissant le domaine viticole des Hospices de Beaune (60 hectares de vignobles) et le domaine forestier du château de Chambord (parc clos de 5 440 hectares, classé monument historique), cette pièce de charité compte lever des fonds conséquents au profit des « personnels hospitaliers et à leurs familles touchées par cette épidémie ».

Elevage dans les caves des Hospices

Cette cuvée caritative se définit comme un « lot exceptionnel » souligne un communiqué. « L’acheteur de la Pièce des Présidents 2020 aura exceptionnellement l’opportunité de faire élever son vin dans les caves des Hospices de Beaune et pourra ainsi bénéficier de toute l’attention et l’expertise de Ludivine Griveau, régisseur du domaine » précise le domaine

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé