menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Le salon Vinexpo Shanghai reporté à 2021 et digitalisé en 2020
Le salon Vinexpo Shanghai reporté à 2021 et digitalisé en 2020
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Adaptations Covid-19
Le salon Vinexpo Shanghai reporté à 2021 et digitalisé en 2020

Si Vinexposium ne mise pas sur des évènements business numériques, l’organisateur compte développer une offre de mise en avant digitale. Dont le lancement est accéléré pour répondre à l’annulation de son rendez-vous en Chine.
Par Alexandre Abellan Le 30 septembre 2020
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le salon Vinexpo Shanghai reporté à 2021 et digitalisé en 2020
C

onfirmant le report en 2021 du salon physique Vinexpo Shanghai, le groupe Vinexposium annonce maintenir un rendez-vous digital en 2020. « La deuxième édition de Vinexpo Shanghai qui aura lieu du 21 au 23 octobre se transforme en un événement 100 % digital » annonce un communiqué.

Alors que le contexte sanitaire mondial reste hautement incertain (avec son lot de quarantaine et de restrictions aux déplacements), les organisateurs préfèrent annuler l’évènement face au risque d’un salon trop sino-chinois, avec une majorité d'exposants chinois et quelques représentants/importateurs locaux pour représenter les marques étrangères ne pouvant se déplacer. Une grille de lecture que ne partage pas le salon ProWine Shanghai, dont l’organisateur allemand annonce le maintien du 10 au 12 novembre prochain.

Vinexposium Connect

« Dans un contexte qui ne permet pas la tenue d’un événement physique, Vinexposium saisit l’opportunité de lancer sa nouvelle plateforme digitale Vinexposium Connect » rebondit le groupe français. Mettant en ligne les conférences et masterclasses qui alimentent les évènements des salons Vinexpo (sous la marque Vinexpo Academy), l’organisateur de salons propose des échanges avec des sommeliers internationaux et des analystes face aux conséquences économiques du coronavirus. Le tout afin de constituer une nouvelle vitrine mondiale à ses clients (sont déjà annoncés les vins du Chili et de la Napa Valley). Vinexposium « continue ainsi à soutenir coûte que coûte les échanges et le business entre territoires viticoles et marchés internationaux » ajoute un communiqué.

Prenant la forme d’une plateforme de contenus, Vinexposium Connect n’a, pour l’instant, pas l’ambition de créer des salons virtuels comme HopWine ou Vinovirtual. « En tant que professionnel, je suis sceptique sur le business model qui est derrière. C’est aujourd’hui un pis-aller dans la filière, qui ne peut se passer sur le long terme de rencontres physiques. Nous verrons si cela fonctionne, quitte à envisager des partenariats ensuite » confiait récemment à Vitisphere le directeur de Vinexposium, Rodolphe Lameyse.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé