menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Viticulture / Ces chaussures alertent vos proches lorsque vous chutez
Ces chaussures alertent vos proches lorsque vous chutez
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Sécurité
Ces chaussures alertent vos proches lorsque vous chutez

Travailler seul peut devenir beaucoup moins risqué. Les chaussures de sécurité commercialisées par la société française Parade sont capables de détecter les chutes et de prévenir les contacts d’urgence de la victime.
Par Marion Bazireau Le 18 septembre 2020
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Ces chaussures alertent vos proches lorsque vous chutez
L

es chaussures Parade Connect permettent de travailler seul en toute sécurité. Conçues dans un atelier du Maine-et-Loire, leurs semelles sont dotées d’un petit capteur et d’un accéléromètre, capables de détecter les chutes brutales. Le tout ne pèse que 30 grammes.

Quand le porteur tombe, sa chaussure gauche se met à vibrer. S’il ne réagit pas en faisant quelques pas dans les 30 secondes, un SMS ou un email détaillant sa position est envoyé à tous ses contacts d’urgence. Un serveur vocal les appelle ensuite un à un, jusqu’à trois fois, pour s’assurer que l’accident a bien été pris en compte.

« À tout moment, le porteur peut en plus lancer une alerte volontaire vers ses contacts d’urgence en appuyant sur le bouton SOS situé sur l’écran d’accueil de l’Application Parade Connect installée sur son smartphone » ajoute la société Parade.

Le service ne peut fonctionner que si son smartphone soit connecté à internet et que le bluetooth est activé. Sur cette application, le porteur peut aussi consulter l’état de la pile placée dans la chaussure gauche. Sa durée de vie est d’environ 2 mois.

Différents modèles

Parade propose différents modèles de chaussures basses ou hautes, normées S3 et SRC. « Nous avons conçu des semelles souples et anatomiques adaptées à tous les usages et aux environnements à risque, dans l’industrie, la logistique, le BTP, l’agroalimentaire ou encore les métiers d’intervention » affirme la société. Pour accéder à l’application smartphone, le porteur doit souscrire à un abonnement.

Parade assure que la position du porteur n’est transmise à ses contacts qu’en cas de chute. L'entreprise précise aussi que son algorithme, très efficace pour détecter une chute faisant suite, par exemple, à la percussion d’un objet, repère moins bien les situations de chute molle ou sans mouvement brusque des pieds. C’est par exemple le cas lorsque l’on tombe en essayant de s’asseoir sur une chaise.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Saône-et-Loire - CDI Les Grands Chais de France
Gironde - Alternance/Apprentissage SCV CHATEAU LATOUR
Rhône / Corse-du-Sud / Haute-Corse ... - CDI LABORATOIRE EXCELL
Paris - Contrat d'intérim HOSCO
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Viticulture
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé