menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Accident mortel pour Jean-Marie Raimbault, figure de Sancerre
Accident mortel pour Jean-Marie Raimbault, figure de Sancerre
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Chute tragique
Accident mortel pour Jean-Marie Raimbault, figure de Sancerre

Réanimé et transporté à l’hôpital de Bourges après une chute dans une cuve de vin, le viticulteur Jean-Marie Raimbault est finalement décédé ce lundi 14 septembre. La région sancerroise est sous le choc.
Par Marion Bazireau Le 15 septembre 2020
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Accident mortel pour Jean-Marie Raimbault, figure de Sancerre
«

C’est une tragédie et beaucoup d’émotion pour toute la région » regrette Christine Laloue, la présidente de l’Union Viticole Sancerroise. Ce lundi 14 septembre, Jean-Marie Raimbault, viticulteur à Sury-en Vaux sur le domaine Raimbault-Pineau, est décédé des suites d’une chute dans une cuve à vin la veille.

L’accident est survenu ce dimanche 13 septembre, selon Le Berry Républicain.  Le quotidien rapporte que le viticulteur a eu le temps d’appeler au secours avant que les fortes teneurs en CO2 dans la cuve ne lui fassent perdre connaissance. N’ayant pas réussi à le faire remonter à la surface, ses proches ont vidangé la cuve pour tenter de le sauver. Les secours sont parvenus à réanimer le viticulteur en lui prodiguant un massage cardiaque. Conduit au centre hospitalier Jacques-Cœur de Bourges, Jean-Marie Raimbault est malheureusement décédé dans la matinée de lundi, à l’âge de 56 ans.

Tout le monde est abasourdi

Produisant du Sancerre, du Menetou-Salon, du Pouilly-Fumé, et des Coteaux-du-Giennois, le domaine Raimbault-Pineau est très impliqué dans la vie syndicale de la région. « Aujourd’hui tout le monde est abasourdi » témoigne Christine Laloue. Jean-Marie Rimbault sera très regretté. Sa femme Sonia, et ses deux enfants, Lucien et Louison, continueront à faire vivre le domaine transmis de génération en génération depuis quatre siècles.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (3)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Anne Goffaux Le 16 septembre 2020 à 19:53:57
Nous étions tellement heureux de te revoir début juillet. Quel chouette moment de partage passé avec toi, les amis, la famille... nos séjours en Sancerre n'auront plus la même saveur sans toi. Ta passion t'a emporté vers l'au-delà. En Belgique, on pensera souvent à toi! Courage à tes proches pour tenter de surmonter ton tragique départ. Veille bien sur eux de là-haut.
Signaler ce contenu comme inapproprié
Pierrot Le 16 septembre 2020 à 13:48:10
Condoléances a la famille courage ... Que son travail continue au travers de l engagement de ses proches .
Signaler ce contenu comme inapproprié
Jean-Marie Mayn? Le 15 septembre 2020 à 11:24:23
A Sonia, ses enfants, ses proches ... Tes amis belges Eddy & C° sont sous le choc. Nous venons de perdre un excellent ami depuis 30 ans que nous venons chez vous à la Pentecôte. Nous avons TOUJOURS été accueillis comme des rois. Nous aurions tant voulu être présents vendredi pour vous serrer tous dans nos bras ... le Covid19 en décide autrement. IL Y A QUELQUE CHOSE DE PLUS FORT QUE LA MORT ... C'EST LA PRESENCE DES ABSENTS DANS LA MEMOIRE DES VIVANTS. Nos plus sincères condoléances et à très bientôt pour honorer J-M. J-M le belge
Signaler ce contenu comme inapproprié

vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé