a charge laissée aux entreprises dans la gestion de l’épidémie de la Covid-19 est lourde, très lourde. Non seulement, elles doivent affronter le ralentissement de l’économie, ce qui en soi est déjà un important défi. Mais, elles sont également le bras droit de l’Etat dans la mise en œuvre des mesures sanitaires. Leur responsabilité étant engagée dans le cadre de la protection de leurs salariés (la Covid-19 est en passe d’être reconnue comme maladie professionnelle), elles se doivent de mettre en œuvre des règles drastiques entre interdiction d’utilisation de certains locaux, zonage des parties communes, distribution de gel hydro-alcoolique… Elles jonglent également avec les arrêts maladies, les cas contacts, les absences pour fermeture de classes et quatorzaines. Et ce, dans un contexte d’incertitude où la perspective d’un confinement local pourrait mettre un terme à leurs activités, et créer des inégalités territoriales insoutenables pour certains. Alors que le président de la République s’apprête à donner un peu de visibilité pour les prochaines semaines, des observateurs commencent à penser qu’il serait temps de repenser la stratégie post-confinement…
Les entreprises bras armé de la lutte contre la Covid-19
Par Marion Ivaldi Le 11 septembre 2020
L
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Tous les commentaires (1)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Louis Lurton
Le 13 septembre 2020 à 09:46:38
Traduction simple : les entreprises, déjà utilisées par l'état français pour collecter l'impôt, sont maintenant réquisitionnées pour l'aider à imposer un ordre sanitaire totalitaire. On appelle ça le socialisme.
Traduction simple : les entreprises, déjà utilisées par l'état français pour collecter l'impôt, sont maintenant réquisitionnées pour l'aider à imposer un ordre sanitaire totalitaire. On appelle ça le socialisme.
Signaler ce contenu comme inapproprié