LE FIL

Promotion

Les vins du Sud-Ouest s'affichent à la télé

Jeudi 27 août 2020 par Marion Bazireau
Article mis à jour le 28/08/2020 10:21:55

Les partenaires veulent attirer les oenotouristes dans les vignes de Saint-Mont, Plaimont ou Madiran.
Les partenaires veulent attirer les oenotouristes dans les vignes de Saint-Mont, Plaimont ou Madiran. - crédit photo : Office de tourisme Coeur Sud Ouest
A partir du 31 août, un spot télévisuel de 20 secondes sera diffusé sur BFM TV, LCI et RMC Découverte pour promouvoir les territoires de Saint Mont et Plaimont.

Le spot « Vous avez tant à découvrir » mis sur pieds par l’Office de Tourisme Cœur Sud Ouest, la cave de Plaimont et le Syndicat des vins de Saint Mont sera diffusé du 31 août au 13 septembre 2020 sur les chaînes nationales de télé BFM, LCI et RMC Découvertes.

« De la vigne au chai, des sentiers de randonnées à l’emblématique festival Jazz in Marciac, de la découverte des pépites gastronomiques aux hébergements chez l’habitant, le territoire de Saint Mont compte parmi les destinations incontournables du Sud-Ouest » affirme l’Office de Tourisme, dans son communiqué de presse.

Pendant 20 secondes, ce spot va mettre en avant l’offre oenotouristique de la région, et les possibilités de visites de chais et de dégustations dans les vignobles offertes aux visiteurs.

Les partenaires n’en sont pas à leur coup d’essai. En mars dernier, grâce à 70 000€ de budget, ils avaient déjà fait la promotion de leur territoire viticole à la télé. Depuis 1991 et la mise en place de la loi Evin, « c’est à ma connaissance le premier achat d’espace pur d’écran publicitaire par un vignoble » avait souligné Jean Aymes, le directeur marketing de l’union coopérative Plaimont.

Les téléspectateurs avaient pu suivre une famille en visite dans les vignes préphylloxériques de Sarragachies, ou prenant le frais dans une cave, mais ne dégustant ni de près ni de loin, l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité ayant à l’époque fait supprimer un plan sur un verre de vin.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé