LE FIL

Recrue

Raphaël Fattier, nouveau directeur de l'IGP Val de Loire

Lundi 08 juin 2020 par Patrick Touchais

Raphaël Fattier, 27 ans est originaire de la Drôme.
Raphaël Fattier, 27 ans est originaire de la Drôme.
L'IGP Val de Loire voit le départ de sa directrice aux manettes depuis 20 ans. Sa succession est assuré par Raphaël Fattier.

“Un choix personnel”. Lucie Chassevent a décidé de quitter la direction de l’ODG IGP Val de Loire (250 000 hl répartis sur 14 départements). Poste qu’elle occupait depuis 20 ans. L’organisme a finalisé le recrutement de son successeur courant mai. Il s’agit de Raphaël Fattier, 27 ans, originaire de la Drôme. Le jeune homme prendra ses fonctions dans son bureau, basé à Angers, le 1er juillet.

Jusqu’à cette date, il reste en poste à la FDSEA de Saône-et-Loire, où il est responsable de la section viticole depuis 2019. Il a auparavant travaillé pendant deux années à la fédération régionale Alpes-Méditerranée de Coop de France. Entre les deux, il a accompli une mission de six mois en tant qu’assistant œnologue dans la vallée de l’Oknagan au Canada.

Côté formation, il cumule un double master : l’un en sciences politique obtenu à l’IEP de Lyon, et le second en droit viti-vinicole et produits de qualité à l’université du vin de Suze-la-Rousse.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé