ouvelle action de communication du Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux pour se rétablir sur le réseau stratégique de la grande distribution. Après les bons de réduction ciblés et la première Saint-Vincent des vignerons bordelais, l’interprofession girondine lance l’opération « Parlez-vous Bordeaux » ce printemps.
Revendiquant le « premier sommelier virtuel gratuit », l’initiative du CIVB repose concrètement sur une collerette déclinée en cinq profils produits (rouge intense, rouge gourmand, blanc douceur, blanc frais et fruité, rosé croquant) et affichant un QR Code donnant accès via smartphone à des vidéos en ligne traçant les grands traits des typicités aromatiques et des accords mets et vins possibles (voir ci-dessous).


« Grâce à cet outil, les vins de Bordeaux se réinventent à mesure que le parcours consommateur évolue » souligne un communiqué du CIVB, qui précise que 4 millions de bouteilles vont afficher ces collerettes sur des prix de vente allant de 3 à 10 euros. L’interprofession met à disposition des opérateurs présents en GD ces collerettes
Lire la vid�o