Accueil / Commerce/Gestion / Un sommelier virtuel pour guider le consommateur

Grande distribution
Un sommelier virtuel pour guider le consommateur

Par JC Le 06 février 2012
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Un sommelier virtuel pour guider le consommateur
A
près l’installation d’une première version, « Max le sommelier » pour Carrefour Planet en 2011, la société Vinoreco lance sa solution interactive de conseil en vin pour l’enseigne Leclerc, avec un premier magasin équipé, à Figeac (Lot), livré en février 2012.


Ce sommelier interactif permet de guider
et faciliter l'achat de vins. (© Vinoreco)

Partant du constat simple que 85 % du vin en France est vendu en grande distribution et que le consommateur reste toujours perdu dans le choix de ses vins face au rayon, la jeune société Vinoreco propose depuis 2010 aux enseignes de la grande distribution un « sommelier interactif », « pratique, simple, connecté », présent sur bornes en magasin. « Il permet de rassurer, guider et faciliter l’achat de vins aux clients des supermarchés et hypermarchés parmi les centaines de références du rayon », explique la Pme bordelaise.

Des magasins Leclerc devraient donc prochainement proposer le sommelier interactif dans leur rayon vins, dont celui de Figeac dès maintenant, qui devrait être suivi par d'autres prochainement : « L’entreprise est en contact très avancé avec de nombreux autres magasins Leclerc », fait savoir Vinreco.

La borne, « au design nouveau », est également dotée d'une nouvelle version plus « étoffée », avec des recettes de cuisine pour accompagner les vins et trois moteurs de recherches pour les plats, les vins et les appellations. Le service est également décliné en multicanal, sur iPhone, smartphone Android, tablette et le web pour les « versions Drive ».

Vinoreco vient par ailleurs d’annoncer une levée de fonds de 400.000€ pour « accélérer le déploiement de ses solutions d’aide à l’achat de vins pour la grande distribution ».

 


Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé