epuis Chambray-Les-Tours, les 9 salariés de la société Solumatic ont profité de la crise pour faire évoluer leur logiciel de gestion commerciale Vitisoft.
Il est désormais doté d’un dispositif permettant aux viticulteurs de réaliser eux-mêmes une sorte d’audit destiné à mettre en évidence les forces et faiblesses de leur gestion commerciale.
« Les vignerons font partie des métiers dont le chiffre d'affaires est le plus impacté par le confinement. Quasiment tous les canaux de vente sont au point mort. Même l'e-commerce, qui semblait être la solution, ne tient pas ses promesses, constate Teddy Pereire, directeur commercial de la société. Dans ce contexte, nous avons souhaité offrir à nos 800 clients la possibilité d’identifier leurs points forts pour pouvoir envisager plus sereinement l’avenir. »
D’après l’entreprise, la nouvelle fonctionnalité « Audit » du logiciel analyse les données commerciales du vigneron en moins de deux minutes, lui détaillant ensuite le noyau dur de ses clients, les horaires d’ouverture à privilégier pour son caveau, ou la gamme tarifaire qu’il doit mettre en avant.