menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Lancement d’un annuaire vigneron des sites de vente de vin en ligne
Lancement d’un annuaire vigneron des sites de vente de vin en ligne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Sans intermédiaire
Lancement d’un annuaire vigneron des sites de vente de vin en ligne

Portée par la start-up Les Grappes, la plateforme "j’aime mon vigneron" souhaite recenser toutes les plateformes de vente directe par des récoltants pour soutenir les trésoreries mises à mal par l’épidémie de covid-19.
Par Alexandre Abellan Le 15 avril 2020
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Lancement d’un annuaire vigneron des sites de vente de vin en ligne
A

fin de « sensibiliser le plus grand nombre face à la situation critique des vignerons récoltants et apporter des solutions concrètes de vente en circuit court pour les soutenir », la plateforme de ventes de vin en ligne Les Grappes lance un annuaire en ligne des boutiques internet des propriétaires récoltants. Sous le mot-clé #jaimemonvigneron, cette plateforme dédiée liste à son lancement 70 boutiques de e-commerce, de l’Alsace à la Vallée du Rhône, en passant par Bordeaux et la Loire. Se faisant par un formulaire en ligne, la demande d’inscription se veut solidaire et non commerciale.

« Nous faisons le choix de référencer des boutiques e-commerce de vignerons qui viennent directement concurrencer notre site lesgrappes.com » reconnaît Loïc Tanguy, le fondateur du site les Grappes, qui explique que « cette démarche vise à sensibiliser et à interpeller le grand public et la presse aux énormes difficultés actuellement rencontrées par les vignerons récoltants avec l’arrêt des ventes aux Cafés Hôtels et Restaurants (CHR), export et des ventes au caveau. » A terme, le site espère recenser l’intégralité des sites de ventes en ligne de vignerons, ce qui représente un vivier en pleine expansion.

Création de sites sans commission

La trésorerie de nombre de vignerons étant exsangue, les demandes de création de sites internet affluent auprès de la start-up les Grappes. Pour apporter un début de réponse, « en parallèle du mouvement jaimemonvigneorn, nous proposons de créer des boutiques gratuitement et ce, sans prendre de commission pendant le confinement » indique Loïc Tanguy. Soit des sites sans commission et en marque blanche.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé