LE FIL

Prévention et solidarité

Le groupe Orchidées fabrique du gel hydroalcoolique pour Terrena

Jeudi 26 mars 2020 par Marion Sepeau Ivaldi

Dans un des laboratoires du groupe Orchidées, les équipes préparent du gel hydroalcoolique à destination du secteur agro-alimentaire.
Dans un des laboratoires du groupe Orchidées, les équipes préparent du gel hydroalcoolique à destination du secteur agro-alimentaire. - crédit photo : Orchidées
Le groupe ligérien a décidé de mobiliser ses équipes du site de Bellevigne-les-Châteaux pour la fabrication de gel hydro-alcoolique à destination de Terrena.

« Nous avons d’abord pensé aux hôpitaux de Saumur, Cholet et Angers mais ces hôpitaux semblaient avoir ce qu’il faut en solution hydroalcoolique. Ce sont surtout les gants et les masques qui manquent dans ces établissements » indique Bernard Jacob, Président Directeur Général du groupe Orchidées, Maisons de Vin, par voie de communiqué. Le groupe s’est alors demandé qu’elle pourrait être la structure qui pourrait avoir besoin de gel hydroalcoolique. « Le groupe Terrena a aussi besoin de gel hydroalcoolique pour leur permettre de continuer à produire et à nourrir la population française en cette période de confinement » précise Bernard Jacob. C’est donc pour sa maison mère (détentrice notamment des marques Le Père Dodu, La nouvelle agriculture, Fermiers d'Ancenis...) qu’Orchidées a décidé de produire le gel hydro-alcoolique en se fournissant auprès de la Distillerie Combier qui fournit l’alcool et Veg’Extra qui commercialise la paraffine.  Au total, Orchidées prévoit de produire 1200 litres de gel.

A LIRE AUSSI

Stratégie premiumisation
Orchidées accueille Lionel Manteau
Stratégie d'entreprise
Les vins d'Orchidées vont "vers du 100 % Loire"

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé