menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Axa vend Petit Village aux familles Moulin et Cathiard (Beauregard)
Axa vend Petit Village aux familles Moulin et Cathiard (Beauregard)
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Châteaux de Pomerol
Axa vend Petit Village aux familles Moulin et Cathiard (Beauregard)

La compagnie d’assurance doit céder la propriété à ses voisins directs, qui étoffent leur ancrage sur la rive droite de Bordeaux avec cette acquisition dont ils envisagent la conversion bio.
Par Alexandre Abellan Le 11 mars 2020
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Axa vend Petit Village aux familles Moulin et Cathiard (Beauregard)
A

vec quasiment 30 hectares de vignes en Pomerol, les familles Moulin et Cathiard sont devenus en cinq ans des propriétaires de poids de l’appellation. Ayant repris le château Beauregard en 2014 (avec 17,5 hectares de vigne en AOC Pomerol), les investisseurs viennent de signer le compromis de vente du château Petit Village (10,5 hectares). L’acte de cession doit être validé d’ici la fin avril avec AXA, qui avait acquis la propriété en 1989 auprès de la famille Prats.

Cette acquisition va permettre de conforter l’assise sur Pomerol des deux familles possédant Beauregard : l’actionnaire majoritaire, la famille Moulin, qui compte parmi les actionnaires présidant le conseil de surveillance des Galeries Lafayette, et l’actionnaire minoritaire, la famille Cathiard, bien implantée dans le vignoble bordelais avec son château Smith Haut Lafitte (crus lassé de Graves) et ses cosmétiques Caudalie (déclinés en sources).

Conversion à la bio

« Cette vente est une véritable opportunité alors que les deux propriétés se font face et se touchent sur 500 mètres de parcelle » souligne Vincent Prioux, le directeur du château Beauregard, qui prend également la direction du château Petit-Village. Alors que Beauregard est certifié bio, Petit-Village va poursuivre l’objectif de se convertir. « Il est encore trop tôt pour définir davantage une stratégie commerciale ou technique » souligne Vincent Prioux.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé