LE FIL

Salon

Vinexpo ouvre à New York comme prévu

Lundi 02 mars 2020 par Isabelle Bachelard

Les visiteurs pourront s’ils le souhaitent prendre un verre directement sorti des machines à laver sans avoir jamais été touché et le conserver pour l’ensemble de leurs dégustations.
Les visiteurs pourront s’ils le souhaitent prendre un verre directement sorti des machines à laver sans avoir jamais été touché et le conserver pour l’ensemble de leurs dégustations. - crédit photo : Isabelle Bachelard
Vinexpo New York s’installe comme prévu les 2 et 3 mars. Pour cette troisième édition, des mesures d’hygiène particulières ont été mises en place pour assurer la sécurité de tous.

Alors que Prowein a annoncé l’annulation de son salon de Dusseldorf et que Vinexpo Hong Kong est reporté de mai à juillet, Vinexpo New York ouvre ses portes comme prévu le lundi 2 mars dans les locaux du Javits Convention Center. Le parc d’exposition est situé au centre (ouest) de la ville de New York, au bord de l’Hudson River, dans un quartier en plein renouveau.

Suivre les directives

Des mesures d’hygiène exceptionnelles ont été annoncées par le centre d’expositions, qui viennent compléter celles mises en place chaque année contre la grippe. Ces mesures comprennent l’installation de 70 postes de désinfection des mains qui permettent aux visiteurs de nettoyer leurs mains aussi souvent qu’ils le souhaitent. Les endroits de contact, rampes, poignées, comptoirs sont nettoyés plus fréquemment, un personnel paramédical sera sur place en permanence et disposera d’un équipement d’urgence. Le parc s’est engagé à suivre toutes les directives de la ville, de l’état et du gouvernement fédéral en matière de santé publique et a formé son personnel et ses associés pour empêcher la contamination dans l’ensemble des locaux. Selon les autorités de santé américaines « le risque d’être exposé à la contamination demeure bas dans l’ensemble des Etats-Unis et dans la ville de New York ». Elles recommandent de vivre normalement tout en observant les mêmes précautions que pour la grippe, en particulier un lavage fréquent des mains.

Des verres sans risque

Pour Vinexpo New York, l’entreprise bordelaise est associée à une entreprise américaine, Diversified Communications. Beckie Kier, event director, qui dirige la manifestation depuis 2018, précise que des mesures supplémentaires ont été mises en place ces derniers jours : «  Les verres, qui seront désinfectés comme les crachoirs, seront placés systématiquement buvant vers le bas sur les comptoirs. Les employés utiliseront des gants ». De plus, des casiers à verres propres seront placés à l’entrée du salon. Les visiteurs pourront s’ils le souhaitent prendre un verre directement sorti des machines à laver sans avoir jamais été touché et le conserver pour l’ensemble de leurs dégustations.

Vinexpo accueille 266 exposants et prévoit entre 2 500 et 3000 visiteurs. D’après Beckie Kier, quelque producteurs ont préféré ne pas faire le voyage et seront représentés par leur  importateur ou leur associé américain. Aucune défection n’est annoncée de la part des Italiens.

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé