800 : le nombre d’exposants qui seront réunis Porte de Versailles.
60 : le nombre de régions viticoles du monde qui seront représentées lors de l’événement. Au menu : Afrique du Sud, Allemagne, Argentine, Espagne, Etats-Unis, Géorgie, Grèce, Italie, Nouvelle-Zélande, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Suisse, Turquie…
30 000 : le nombre de visiteurs annoncés par les deux organisateurs Comexposium (pour Wine Paris) et la CCI de Bordeaux (pour Vinexpo)
400 : le nombre d’acheteurs internationaux qui recevront un accueil privilégié par les équipes de Wine Paris qui leur concoctent notamment un programme de visite adapter.
1 : une application mobile est disponible pour prendre des rendez-vous commerciaux et tchater entre exposants et acheteurs. Il s’agit de
110 : le nombre de producteurs bio ou biodynamique réunis dans l’espace WOW ! de Vinexpo (il y en a tout plein d’autres sur Wine Paris, pour cela suivez le parcours Wonderful Discoveries)
65 : le nombre de restaurants partenaires du « Off de Wine Paris », soit autant d’adresses pour passer une soirée conviviale durant laquelle les vins seront mis à l’honneur. La liste se trouve par ici.
271 : le nombre d’exploitations viticoles du Languedoc-Roussillon qui seront présentes sur Wine Paris. Pour la première fois, les 3 interprofessions régionales (CIVL, CIVR et InterOc) font stand commun.
76 : c’est le nombre de Master Class organisées par les deux salons.
40 : le nombre de jeunes entreprises présente dans l’espace La Nouvelle Vague. De quoi peut-être débusquer les pépites de demain.