LE FIL

Nomination

Jérôme Baudouin, nouveau rédacteur en chef de la RVF

Mercredi 05 février 2020 par Juliette Cassagnes

Jérôme Baudouin est nommé rédacteur en chef de la rédaction de la RVF, dans un contexte mouvementé
Jérôme Baudouin est nommé rédacteur en chef de la rédaction de la RVF, dans un contexte mouvementé - crédit photo : DR
C'est officiel. La Revue du vin de France (groupe Marie-Claire) annonce dans un communiqué, la nomination de Jérôme Baudouin en tant que nouveau rédacteur en chef de la rédaction.

Le nouveau responsable aura en charge la rédaction en chef de la revue et du site internet ; il accompagnera également  la RVF « dans sa diversification, notamment vers la formation ». La RVF a en effet récemment investi dans une nouvelle école de formation, « la RVF Académy » ,et mise sur de nouveaux projets évènementiels (croisière, week-ends dégustation, déploiement de la RVF Académie…).

Jérôme Baudouin est rattaché à Denis Saverot, directeur de la rédaction.

"C’est lors d’un voyage en Chine qu’il commence à écrire pour la RVF, à partir de 1999, sur les vignobles lointains. Il devient dès 2001 le correspondant à Bordeaux de la Revue du Vin de France, où il signe de nombreuses enquêtes (les ligues anti-alcooliques, les classements de Bordeaux, les pesticides..) puis se voit confier la réalisation des hors-séries ainsi que de suppléments vin pour différents titres", précise le communiqué.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé