Accueil / Commerce/Gestion / Les vins californiens veulent rejouer le jugement de Paris à domicile

Ancien et nouveau mondes
Les vins californiens veulent rejouer le jugement de Paris à domicile

Pour les 44 ans de la dégustation à l'aveugle ayant renversé la hiérarchie traditionnelle des grands vins, une agence oenotouristique propose une remise au goût du jour sous forme d'évènement VIP.
Par Alexandre Abellan Le 28 janvier 2020
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Les vins californiens veulent rejouer le jugement de Paris à domicile
La dégustation originelle ayant abouti au jugement de Paris s’est tenue le 24 mai 1976. - crédit photo : Cultured Vines
P

Présenté comme « une expérience unique de dégustation, inspirée par l’un des évènements les plus significatifs de l’histoire du vin », le jugement de Napa organisé les 15 et 16 mai prochains par l’agence Cultured Vin contre recréer « le moment clé du jugement de Paris qui a mis [en 1976] les vins de Napa Valley sur la carte mondiale ». Hébergé par le domaine Clos Du Val (dont le chardonnay a été sacré vainqueur il y a 44 ans), l’évènement promet aux participant de se retrouver parmi des membres de la dégustation originelle : le critique Steven Spurrier (à l'époque caviste et ayant organisé la dégustation ) et le journaliste George Taber (qui en a tiré un livre).

VIP

Proposant de déguster les meilleurs crus de Bordeaux, de Bourgogne et de Californie, l’évènement a un prix particulièrement élevé. Pour être juge, une cinquantaine de tickets sont ainsi mis en vente entre 10 et 15 000 dollars (de 9 à 14 000 euros). Pour être simple spectateur, 50 places sont commercialisées à 1 500 $ (1 400 €).

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé