Accueil / Commerce/Gestion / La Russie reconnaît sa première AOC de vin français

Côtes de Provence
La Russie reconnaît sa première AOC de vin français

L'appellation provençale bénéficie désormais d'une protection renforcée contre les contrefaçons et usages abusifs sur le territoire russe.
Par Alexandre Abellan Le 23 janvier 2020
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
La Russie reconnaît sa première AOC de vin français
Sous la houlette de l’Ambassade de France, l’ODG Côtes de Provence a participé au Salon d’Automne d’Or de Moscou (salon de l’agriculture russe). - crédit photo : Syndicat des Vins Côtes de Provence
E

n octobre 2019, l’appellation Côtes de Provence est devenue « la première appellation viticole française à être reconnue par la Fédération de Russie » annonce un communiqué du syndicat viticole provençal. Appuyé par le Rospatent, office des marques russes, l’enregistrement de l’AOC a nécessité deux ans de procédures administratives et juridiques précise l’Organisme de Défense et de Gestion (ODG).

Cette première s’inscrit dans une démarche de prévention des « tentatives de détournement de notoriété et des tromperies du consommateur » à l’export, plus particulièrement dans « les pays où l’offre pourrait engendrer des contrefaçons » souligne le syndicat des Côtes de Provence.

Objectif Chine

L’ODG précise travailler à la protection de son AOC en Chine, avec des dépôts finalisés de la marque Côtes de Provence en caractères latins et mandarins.

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.

VINICONNECT

© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé