LE FIL

Recherche et enseignement supérieur

Naissances de l'Institut Agro et de l'Inrae le même jour

Vendredi 10 janvier 2020 par Juliette Cassagnes

Frédérique Vidal, ministre de l'enseignement supérieur, et Didier Guillaume, ministre de l'agriculture, lors de l'inauguration officielle de l'Inrae, ce jeudi 9 janvier 2020 à Paris.
Frédérique Vidal, ministre de l'enseignement supérieur, et Didier Guillaume, ministre de l'agriculture, lors de l'inauguration officielle de l'Inrae, ce jeudi 9 janvier 2020 à Paris. - crédit photo : Ministère de l'agriculture
Le 1er janvier 2020 marque les créations de l'Institut Agro et de l'Inrae, suite à des rapprochements entre deux écoles d'ingénieurs et entre deux instituts de recherche dans les secteurs de l'agriculture, l'alimentation et l'environnement.

Les ministères de l'agriculture et de l'enseignement supérieur annoncent la naissance de « l'Institut Agro », nouvel établissement national d’enseignement supérieur pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement, fruit du rapprochement entre Montpellier Sup Agro et Agrocampus ouest (Rennes).

"Un organisme de recherche mondial"

Créé le 1er janvier 2020, il répond à leur volonté de « doter la France d’un établissement leader sur les questions d’agriculture, d’alimentation et d’environnement notamment complémentaire d’AgroParisTech ».

A noter également la création à cette même date de l'Inrae, l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement, avec lequel l'Institut Agro entretiendra des partenariats étroits. L'Inrae est né de la fusion entre l'Inra et l'Irstea. Il est devenu « le premier organisme de recherche mondial spécialisé sur ces trois domaines scientifiques ».

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé