menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Coop de France prend l’identité de la Coopération Agricole
Coop de France prend l’identité de la Coopération Agricole
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Bannière des Vignerons Coopérateurs
Coop de France prend l’identité de la Coopération Agricole

Adoptant une stratégie de plateforme assumée, la réunion des instances coopératives françaises prend une nouvelle identité visuelle pour appuyer son manifeste.
Par Alexandre Abellan Le 07 janvier 2020
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Coop de France prend l’identité de la Coopération Agricole
«

 Coop de France devient La Coopération agricole » dans une logique de « marque unique » se déclinant en bannière de ses 27 déclinaisons, qu’il s’agisse de régions ou de métiers. Ex-Confédération des Coopératives Vinicoles de France (CCVF), les Vignerons Coopérateurs affichent désormais une nouvelle identité visuelle (voir illustration) et une nouvelle signature (« construisons en commun l’avenir de chacun »).

L’ensemble affirmant la volonté de la structure syndicale nationale de devenir un mouvement de réflexion à part entière. En témoigne le manifeste présenté, avec la nouvelle identité, lors du congrès du 19 décembre dernier. Alors que « les nouvelles générations questionnent les certitudes de leurs ainés. Les citoyens réclament une transition écologique. Ils exigent des réponses aux changements climatiques. Les consommateurs demandent une alimentation plus saine et plus sûre et veulent en connaître l’origine », la Coopération Agricole affirme dans son texte avoir « conscience de notre responsabilité [et] la volonté d’entreprendre pour dépasser les frontières, pour valoriser nos filières. Nous sommes le cœur d’un cercle vertueux et la force de notre collectif est un avantage pour chacun. »

Chiffres clés

D’après les données de la Coopération Agricole, les structures coopératives représentent un chiffre d’affaires global de 85,4 milliards d’euros (hors unions commerciales). Ce qui représente 40 % du chiffre d’affaires de l’agroalimentaire français. Sachant qu’une marque alimentaire sur trois provient d’une coopérative.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé