LE FIL

Bourgogne

La statue de Saint-Vincent logée par Antonin Rodet en 2020

Samedi 21 décembre 2019 par Alexandre Abellan
Article mis à jour le 23/12/2019 15:19:54

« C’est Anne-Laure Hernette, la vinicultrice de la maison qui aura la responsabilité de la statue » annonce la maison Antonin Rodet.
« C’est Anne-Laure Hernette, la vinicultrice de la maison qui aura la responsabilité de la statue » annonce la maison Antonin Rodet. - crédit photo : Antontin Rodet
Après une messe et avant un banquet, le saint-patron des vignerons de Mercurey sera amené dans la filiale en côte châlonnaise du groupe Boisset.

Le samedi 18 janvier prochain, la statue du Saint Vincent changera de domaine : elle sera accueillie pour l’année 2020 par la maison Antonin Rodet (groupe Boisset). « La réception de la statue du Saint Patron des vignerons de Mercurey est un moment fort pour la communauté et un honneur pour le domaine qui en a la garde pendant un an » précise un communiqué de la propriété de 90 hectares.

Sculptée il y a plus de soixante ans par un tonnelier, la statue passe de domaine en domaine de Mercurey depuis 1956. « Le cérémonial est immuable depuis : une messe solennelle, un vin d’honneur servi chez le récipiendaire suivi d’un banquet à la salle des fêtes du village » précise la maison Antonin Rodet, qui reçoit pour la première fois la statue.

Saint-Vincent tournante

Les festivités de Mercurey se déroulent une semaine avant la saint-Vincent tournante, qui se déroule à Gevrey-Chambertin les samedi 25 et dimanche 26 janvier

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé