menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Viticulture / La viticulture contribue à la dynamique des agroéquipements
La viticulture contribue à la dynamique des agroéquipements
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Marché du neuf
La viticulture contribue à la dynamique des agroéquipements

En France, le marché des agroéquipements neuf a progressé de 15 % au cours du premier semestre 2019. Cette croissance est portée par la viticulture et les grandes cultures.
Par Christelle Stef Le 17 octobre 2019
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
La viticulture contribue à la dynamique des agroéquipements
C

ocorico. Le marché français de l’agroéquipement neuf, avec une croissance de 15 % au premier semestre 2019, affiche une « santé insolente », a expliqué David Targy, le responsable du pôle Economique d’Axema, lors d’un point presse à Paris ce 17 octobre. Et de poursuivre « La France est le seul pays de l’Union européenne où les industriels ont des perspectives positives à 6 mois ». Selon l’expert, ce sont les grandes cultures (25 % des investissements*) et la viticulture (11 % des investissements*) qui ont tiré le marché vers le haut.

Prudence pour 2020

« Les immatriculations de machine à vendanger, de tracteurs vigne et verger et des pulvérisateurs spécialisés sont en forte croissance », nous a-t-il glissé. Quid de l’avenir ? Pour 2020, les industriels sont dans l’expectative. S’ils ne constatent pas de baisse dans leurs carnets de commande, la conjoncture les appelle à la prudence. « Pour 2020, il sera difficile de faire aussi bien qu’en 2019. On table sur une baisse du marché global de 5 % », a indiqué David Targy. Les industriels émettent notamment des réserves pour les grandes cultures, les espaces verts et l’élevage. En revanche, ils restent optimistes pour la viticulture et le maraîchage, deux secteurs où selon eux il y a encore un potentiel de croissance.

*Chiffres de la répartition des investissements en équipements agricoles selon la spécialité des exploitations en 2017 issus d’Agreste/Rica et Axema.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Viticulture
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé