ari réussi pour les jeunes associées du site cuvée privée, qui sont parvenues, avec leur concept lancé il y a un an, à convaincre le fonds Mouvement & Finance ainsi que huit autres business angels.
Cette levée de fonds va leur permettre de continuer à se développer sur le marché français et de « conquérir le monde, à commencer par le Royaume-Uni, où il y a plusieurs demandes ».
Avec plus de 12000 pieds de vigne adoptés dans toute la France depuis 2018, l'entreprise connaîtrait une croissance mensuelle de 30%.


Lancée en 2018, cette startup a été fondée par 3 entrepreneures, Marie, Morgane et Aurélie, âgées de 24 et 25 ans, diplômées d'HEC Paris et passionnées par le vin (dont une fille de vigneron). Leur idée : « rapprocher consommateurs et vignerons passionnés » en proposant aux premiers d'adopter 6 pieds de vigne et de recevoir leur propre cuvée de vin, 6 bouteilles du millésime personnalisées. Pour sélectionner les domaines, elles se sont attachées les services d'un sommelier, Bernard Neveu, chef sommelier du Bristol, qui valide chaque vin.
L'offre compte actuellement 25 appellations.