Accueil / / « Le génie du vin » revient sur les planches

A l'affiche à Paris
« Le génie du vin » revient sur les planches

Le « wine woman show » de Sylvie Malys, le « Génie du vin », revient à l'affiche à partir du mardi 1er octobre 2019 et jusqu'au 17 décembre du théâtre du Gymnase, à Paris. Un spectacle sur le thème du vin dont l'humour est principalement basé sur de très nombreux jeux de mots...
Par Juliette Cassagnes Le 29 septembre 2019
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
« Le génie du vin » revient sur les planches
Après le « succès » de son spectacle « Le génie du vin », la comédienne Sylvie Malys et Michel Thibaud, son producteur, lancent la saison 2 - crédit photo : DR
A

près le « succès » de son spectacle « Le génie du vin », la comédienne Sylvie Malys et Michel Thibaud, son producteur, lancent les prolongations...Intitulé « Le génie du vin – saison 2 », ce spectacle est une comédie  avec une nouvelle scénographie, des textes « revisités », une mise en scène « ajustée », par comparaison avec la première version.

Sylvie Malys incarne à tour de rôle trois personnages : Margaux, Fleurie et Vouvray qui se sont « brouilly » à cause d’un homme, « Saint-Amour » qui n’est pas « sancerre » du tout... « Confidences, trahisons et grands crus sont les arômes de cette comédie savoureuse qui fait tourner en barrique », résume le communiqué. Pendant 1h15, le spectateur est transporté au cœur de la France viticole avec pas moins de 250 références au vin (AOC, domaines, cépages, régions, etc...) qui sont détournées « avec beaucoup d’humour et d’esprit ».

Une dégustation en fin de spectacle

Les critiques déposées sur billetreduc.com par ceux qui ont pu voir la saison 1 reconnaissent les talents de la comédienne et son interaction avec les spectateurs ; d'autres en revanche déplorent la pauvreté du texte – qui a depuis été « revisité » - et des jeux de mots  trop nombreux, trop « faciles », ou à l'inverse « tirés par les cheveux ».

En résumé, si l'humour basé sur les jeux de mots ne vous parle pas, passez votre chemin !

Une dégustation est offerte par la cave de Turckheim et le domaine du Cassard après le spectacle. Prix d'entrée: 21€ la place.

A lire aussi

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé