menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / « Soif », une pièce de théâtre à consommer sans modération !
« Soif », une pièce de théâtre à consommer sans modération !
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Divertissement 
« Soif », une pièce de théâtre à consommer sans modération !

Le vin joue les stars cette rentrée. Après avoir été tête d'affiche au cinéma fin août, c'est sur les planches qu'il fait maintenant parler de lui. Fred Nony et Corinne Touzet sont actuellement à l'affiche de « Soif », une pièce mise en scène par Marion Sarrault. Jouée jusqu'au 26 novembre au théâtre du Petit Saint-Martin, à Paris, cette pièce épicurienne est une ode à la dive bouteille.
Par M. S. Le 26 septembre 2011
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
« Soif », une pièce de théâtre à consommer sans modération !
E

lle est journaliste, lui conçoit des fusées, ils se retrouvent après cinq ans de séparation. D'entrée de jeu, ils savourent un verre de Côtes-de-Blaye? Le ton est donné ! Quand ils décident d'imaginer une « échelle de Richter de la cuite », on comprend qu'ils ne vont pas s'arrêter au premier verre ! Au niveau 5, ils en arrivent au « Jeu de la vérité »? C'est alors que la relation d'amitié amoureuse se révèle?

« C'est une très belle histoire d'amitié à laquelle Fred Nony nous a conviés, souligne Audrey Bourolleau, directrice de l'Union des Côtes-de-Bordeaux. L'esprit de la pièce est le reflet du positionnement des Côtes-de-Bordeaux : des vins de convivialité, accessibles et chaleureux. Et si le théâtre est fait pour être vu, les Côtes-de-Bordeaux sont faits pour être bus ! » L'Union des Côtes-de-Bordeaux, sponsor de la pièce, offre à chaque spectateur une dégustation à l'issue de la représentation. Chaque soir, un château différent est présenté, la plupart du temps par le propriétaire lui-même. Quatre terroirs sont mis à l'honneur : Blaye, Cadillac, Castillon et Francs. Au total, ce sont soixante vins qui arrosent les soixante représentations.

« Je voulais avant tout écrire une pièce sur l'amitié homme/femme, explique Fred Nony, mais aussi sur le plaisir de la bonne chère et du bon vin. J'en ai assez du principe de précaution appliqué continuellement? On abuse de la modération? « Soif » célèbre le plaisir de boire sans complexe ! La pièce résonne avec l'univers du vin, du plaisir et du goût. »

L'auteur se considère comme un amateur de vin non éclairé. « On peut toujours mettre des mots sur le plaisir, soutient-il. Je ne suis pas un fan de la grande sophistication, je préfère le vin de soif, le vin de copains, qui peut être bon sans pour autant être prestigieux. » Dans le public, bon nombre de spectateurs sont des fans inconditionnels de Corinne Touzet. À en croire les messages consignés sur le livre d'or, ils saluent le jeu des comédiens tout autant que le texte. « Certains spectateurs nous confessent avoir connu une situation analogue », s'amuse Fred Nony.

Fin août, le vin faisait déjà son cinéma avec Tu seras mon fils.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé