menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Un retour du duty-free n’apaise pas, du tout, la filière anglaise des vins et spiritueux
Un retour du duty-free n’apaise pas, du tout, la filière anglaise des vins et spiritueux
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

No-deal Brexit
Un retour du duty-free n’apaise pas, du tout, la filière anglaise des vins et spiritueux

Un rétablissement des boutiques hors taxes pour les voyageurs allant et venant d’Europe est vu comme une distraction par les opérateurs britanniques, qui craignent une hausse des droits de douanes.
Par Alexandre Abellan Le 13 septembre 2019
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Un retour du duty-free n’apaise pas, du tout, la filière anglaise des vins et spiritueux
A

lors que les incertitudes sur les modalités de sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne restent vives, le gouvernement britannique tente de rassurer sa population en dédramatisant les effets d’un départ sans accord ce 31 octobre (un « no-deal Brexit »). « Si nous partons sans accord, le duty-free avec l’Union Européenne sera de retour pour les gens voyageant vers l’Europe achetant des bières,vins, spiritueux et cigarettes » annonce le Trésor Britannique sur Twitter. « Alors que nous nous préparons à quitter l’Union Européenne, je suis heureux de pouvoir soutenir les voyageurs britanniques. Nous voulons que les gens puissent profiter de leurs vacances durement gagnées » précise dans un communiqué Sajid Javid, le chancelier de l’Échiquier (le ministre du Trésor britannique).

Distraction

Très moquée par les internautes face aux risques de pénuries (comme le rapporte le Guardian), cette annonce est accueillie tièdement par les metteurs en marché anglais. « L’annonce du chancelier est la bienvenue. Mais c’est une diversion pour nous distraire du principal enjeu : les forts taux de droits d’accises pratiqués » critique dans un communiqué Miles Beale, le directeur général de l’Association Britannique du Commerce des Vins et Spiritueux (WSTA). « Il y a de bien plus importants problèmes qui pourraient nuire à notre industrie en cas de no-deal. Comme l’introduction de droits de douanes » alerte le lobbyiste, demandant au gouvernement un vrai soutien à l’activité de sa filière.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé