LE FIL

 Je reprends ma lecture 
{{str_intro_2}}
{{str_intro_3}}
{{message_alert}}
 {{bt_suivant}} 

 Je réponds 

Languedoc

Un nouveau directeur général aux Vignerons d’Héraclès

Jeudi 12 septembre 2019 par Marion Sepeau Ivaldi

Frédéric Saccoman est le nouveau directeur de la cave coopérative d'Héraclès.
Frédéric Saccoman est le nouveau directeur de la cave coopérative d'Héraclès. - crédit photo : DR
Frédéric Saccoman, 43 ans, est le nouveau directeur général des Vignerons d’Héraclès (Codognan). Il succède à Jean-Luc Andrieu qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Originaire des Vosges, Frédéric Saccoman est ingénieur, diplômé de l’Institut Agricole et Alimentaire de Lille (IAAL). Il a commencé sa carrière chez Coca-Cola avant de rejoindre la filière vin. Il fut d’abord responsable production chez Covama – Champagne Panier (2005-2008). Il a ensuite rejoint Vinovalie au poste de directeur adjoint (2009-2018). Il a notamment piloté tout le dossier de construction du nouveau site de conditionnement et logistique du groupe à Saint Sulpice dans le Tarn. A son nouveau poste, il sera secondé par Benjamin Baille, qui prend la fonction de directeur technique.

Convaincre à la conversion en bio

Les Vignerons d’Héraclès, qui se sont dotés l’an dernier d’un outil de vinification à l’avant-garde, sont positionnés sur le marché vrac des vins bio premium. « Le marché bio est en plein essor. Nous pourrions fournir deux fois les volumes si nous les avions. L’objectif est donc de convaincre des vignerons de nous rejoindre afin de répondre à cette demande », confie le nouveau directeur.

Durement touchée cette année par le gel, la coopérative gardoise table sur une récolte de 60 000 hl, avec l’apport des nouveaux adhérents de la cave de Ledenon, avec laquelle elle a fusionné cet été.  

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé