ace aux bouteilles des dix finalistes, le jury a tranché. Samedi 7 Septembre c’est la surprise pour Lisa Faure, étudiante de l’école supérieure d’art et de design de Reims. Elle remporte le premier prix du concours organisé par O-I: Expressions, service de personnalisation du verrier O-I:, lors de la Paris Design Week, avec sa bouteille Totten. « Elle a respecté les trois critères requis pour le concours : le thème « L’été en rosé », l’utilisation de la technologie O-I: Expressions, et l’attractivité du design » introduit Germain Bourré, président du jury et designer.
« Le motif de la bouteille est inspiré du givre, symbole de la fraicheur et de la délicatesse » explique la lauréate « C’est comparable à une bonne dégustation de rosé en été ».
Totten est le nom d’un glacier d’Antarctique. « J’ai souhaité faire référence à ce glacier qui s’est retrouvé dans l’actualité à cause de sa fonte et au verre de la bouteille, qui est un matériau recyclable » évoque Lisa Faure. Le motif du givre est gravé finement en relief et permet ainsi un toucher surprenant.


« Je n’ai pas souhaité mettre de couleur pour me concentrer uniquement sur le dessin du relief » explique l’étudiante. « Mais à le voir ainsi, je pense qu’il serait intéressant de rajouter des traits blancs sur quelques parties pour intensifier l’effet givre ». Les bouteilles présentées sont des prototypes qui seront donc sujettes à des ajustements.
La bouteille Evasion, quant à elle, est le coup de cœur du public. Elle représente un fond marin, « qui invite à plonger à l'intérieur » explique sa créatrice et étudiante Jeanne Baverey.