LE FIL

 Je reprends ma lecture 
{{str_intro_2}}
{{str_intro_3}}
{{message_alert}}
 {{bt_suivant}} 

 Je réponds 

Eté en rosé

Une jeune designer lauréate du concours O-I:

Lundi 09 septembre 2019 par Claire Furet-Gavallet

Sur les dix finalistes, deux bouteilles ont reçu le premier prix, jugé par un jury de professionnels du design et de la filière vin, et le prix coup de coeur du public, issu des votes en ligne de vignerons et acteurs du monde du vin.
Sur les dix finalistes, deux bouteilles ont reçu le premier prix, jugé par un jury de professionnels du design et de la filière vin, et le prix coup de coeur du public, issu des votes en ligne de vignerons et acteurs du monde du vin. - crédit photo : Claire Furet-Gavallet
Le 7 Septembre, O-I: Expressions a annoncé le premier prix et le coup de coeur du public de son premier concours de design sur la thématique du vin rosé. Découvrez les deux heureuses bouteilles !

Face aux bouteilles des dix finalistes, le jury a tranché. Samedi 7 Septembre c’est la surprise pour Lisa Faure, étudiante de l’école supérieure d’art et de design de Reims. Elle remporte le premier prix du concours organisé par O-I: Expressions, service de personnalisation du verrier O-I:, lors de la Paris Design Week, avec sa bouteille Totten. « Elle a respecté les trois critères requis pour le concours : le thème « L’été en rosé », l’utilisation de la technologie O-I: Expressions, et l’attractivité du design » introduit Germain Bourré, président du jury et designer.

Une bouteille rafraichissante

« Le motif de la bouteille est inspiré du givre, symbole de la fraicheur et de la délicatesse » explique la lauréate « C’est comparable à une bonne dégustation de rosé en été ».

Totten est le nom d’un glacier d’Antarctique. « J’ai souhaité faire référence à ce glacier qui s’est retrouvé dans l’actualité à cause de sa fonte et au verre de la bouteille, qui est un matériau recyclable » évoque Lisa Faure. Le motif du givre est gravé finement en relief et permet ainsi un toucher surprenant.

"Le motif de la bouteille est inspiré du givre, symbole de la fraicheur et de la délicatesse"

« Je n’ai pas souhaité mettre de couleur pour me concentrer uniquement sur le dessin du relief » explique l’étudiante. « Mais à le voir ainsi, je pense qu’il serait intéressant de rajouter des traits blancs sur quelques parties pour intensifier l’effet givre ». Les bouteilles présentées sont des prototypes qui seront donc sujettes à des ajustements.

La bouteille Evasion, quant à elle, est le coup de cœur du public. Elle représente un fond marin, « qui invite à plonger à l'intérieur » explique sa créatrice et étudiante Jeanne Baverey.

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé