menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Non, les Côtes du Rhône ne décrochent pas !
Non, les Côtes du Rhône ne décrochent pas !
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Campagne 2018/2019
Non, les Côtes du Rhône ne décrochent pas !

C’est une information qui revient comme une antienne : les côtes du Rhône vrac auraient pris la même inclinaison descendante que Bordeaux. C’est faux, rétorque Philippe Pellaton, président des Côtes du Rhône et Côtes du Rhône Villages.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 26 août 2019
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Non, les Côtes du Rhône ne décrochent pas !
«

 Je ne vois pas de décrochage des prix ! » pose Philippe Pellaton, président des Côtes du Rhône et Côtes du Rhône Villages. Le prix moyen sur la campagne 2018/2019 en Côtes du Rhône Village Rouge 2018 vrac  s’établit à 164 euros/hl, en baisse de simplement 4 euros/hl par rapport à la précédente campagne qui avait vu ses prix s’établir à 164 euros/hl. « Cette campagne-là, les prix moyens des Côtes du Rhône rouge avaient gagné 24 euros/hl par rapport à la campagne 2017/2018 » précise Philippe Pellaton. Au lieu d’une baisse des prix, la campagne 2018/2019 aurait donc plutôt connu une consolidation des prix.

Les volumes de transaction sont conformes

Par ailleurs, le président met en avant une situation saine du marché. « Les volumes de transaction sont conformes au volume de récolte » constate-t-il. Il restait 100 000 hl à vendre de Côtes du Rhône rouge 2018 à mi-juillet quant le volume libre à la vente de cette campagne était d’environ 1,4 million d’hl. « De quoi permettre de couvrir les mois de fin d’année avant l’arrivée du nouveau millésime » analyse Philippe Pellaton. Les stocks à la propriété s’étalonnent juste en dessous de 800 00 hl, en hausse de 40 000 hl. Ils ne sont pas d’un niveau inquiétant d’autant que la vendange s’annonce à la baisse et que le stock outil sera nécessaire pour approvisionner le marché. Et Philippe Pellaton d’espérer un peu de pluie : « les baies sont très petites. Le rendement en jus s’annonce faible. J’espère que l’on produira plus qu’en 2017 mais je n’arrive pas à en être convaincu ».

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé