Accueil / Commerce/Gestion / Hausse de 135 % des vente de Via Caritatis

Provence
Hausse de 135 % des vente de Via Caritatis

L'abbaye du Barroux dresse un bilan positif de ses ventes de vins issus d'un partenariat solidaire avec leurs voisins vignerons.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 26 août 2019
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Hausse de 135 % des vente de Via Caritatis
Propriétaires du Domaine Via Caritatis, les moines de l'Abbaye du Barroux ont souhaité tisser un partenariat commercial avec les vignerons voisins en leur assurant un revenu supérieur à la moyenne de cette région montagneuse. - crédit photo : Via Caritatis
1

35 % : c’est la hausse des ventes enregistrées par Via Caritatis en 18/19. La preuve que le concept de gamme solidaire plaît à une clientèle essentiellement CHR haut de gamme. C’est que les vins mettent en avant un partenariat solidaires montés entre les moines de l’abbaye de Barroux et une dizaine de vignerons voisins situés dans l’appellation Ventoux, dont certains sont adhérents à la coopérative de Beaumont du Ventoux. Leur domaine Via Carritatis s’engage à les rémunérer 8000 euros/ha quand « la rémunération au prix des mercuriales du Ventoux est de 3000 à 5500 euros/ha » souligne Gabriel Teissier, directeur du développement. Cet engagement sur la rémunération est formalisé dans le cadre d’un contrat commercial avec la Cave de Beaumont du Ventoux, il est verbal pour les vignerons en caves particulières partenaires de l’aventure.

Plusieurs références

La gamme Via Caritatis est composée d’une marque d’entrée de gamme baptisée Vox (blanc, rouge et rosé à 9 euros PVC), de Pax (rouge à 13 euros) et  de Lux (blanc et rosé à 16 euros et rouge à 18 euros). « Si le millésime le permet, les moines vinifient un vin baptisé Abbaye qui n’est commercialisé qu’en coffret associé à quatre références de Lux » précise Gabriel Teissier. Cette caisse en bois, positionnée à 140 euros PVC, montre ainsi l’engagement des moines à s’impliquer dans la commercialisation de leurs vignerons partenaires. Tous les vins Via Caritatis sont vinifiés sous les conseils de l’œnologue de l’Abbaye. De même, les vignes bénéficient des conseils de l’ingénieur agronome des moines. La conduite se fait en viticulture raisonnée.

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé