menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Les créanciers de la SDVA devront encore patienter
Les créanciers de la SDVA devront encore patienter
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Justice
Les créanciers de la SDVA devront encore patienter

Mi-juillet, le tribunal de commerce de Narbonne a décidé d’un sursis à statuer dans l’affaire de la Société de diffusion des vins et alcools.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 23 août 2019
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Les créanciers de la SDVA devront encore patienter
E

ngagé en 2016, la procédure d’assignation devant le tribunal de commerce de Narbonne par le mandataire liquidateur de la Société de diffusion des vins et alcools (SDVA)de Frédéric Roger et Jacques Fabres, anciens co-gérants de la SDVA a connu un nouveau rebondissement mi-juillet. Le tribunal de commerce de Narbonne a décidé d’un sursis à statuer dans l’attente de l’issue de l’enquête pénale sur le même dossier. La brigade financière de Montpellier doit en effet démêler les responsabilités et étudier les nombreuses plaintes déposées depuis la liquidation judiciaire de la SDVA en mai 2014. « Marie-Agnès Joly, procureure de la République de Narbonne, confirmait que le dossier était encore en cours, dans le cadre d’une enquête préliminaire. Mais impossible pour le Parquer d’évoquer un potentiel audiencement » précise La Dépêche.

L’affaire continue ainsi à trainer en longueur. Dans un article de novembre 2014, Vitisphere relatait déjà l’impatience des viticulteurs créanciers. Un collectif d’une quinzaine de viticulteurs créanciers de la SDVA avaient écrit à Stéphane Le Foll, alors ministre de l’Agriculture, pour lui faire part de leurs inquiétudes quant à la lenteur de la justice à établir les responsabilités dans ce scandale de la faillite de la soiété de négoce de Lézignan-Corbières. Mais, désormais, le collectif est beaucoup plus posé. "Nous sommes satisfait de ce sursis car la SRPJ a auditionné de nombreuses personnes. De toute façon nous sommes partis pour dix à douze ans de procédure" indique le collectif. 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Saône-et-Loire - CDI SAS Maison LOUIS JADOT
Vaucluse - Alternance/Apprentissage Famille Petitjean
Hérault - CDI SAS CAVE DE L'ORMARINE
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé