menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / L’actrice chinoise Zhao Wei s’achète un quatrième château
L’actrice chinoise Zhao Wei s’achète un quatrième château
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Fronsac, bio et crémants de Bordeaux
L’actrice chinoise Zhao Wei s’achète un quatrième château

La vedette chinoise vient d’acquérir le château la Croix de la Roche à Fronsac, qui lui permet d’étoffer sa gamme de vins bordelais avec de nouvelles AOC.
Par Alexandre Abellan Le 18 juillet 2019
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
L’actrice chinoise Zhao Wei s’achète un quatrième château
P

rogressivement, l’actrice, chanteuse et réalisatrice Zhao Wei se construit un véritable groupe viticole dans le Bordelais. Depuis 2011, la vedette chinois a successivement acheté les châteaux Monlot (8 ha en AOC Saint- Émilion Grand Cru), Patarabet (9 ha en AOC Saint-Émilion), Senailhac (57 ha en Entre-Deux-Mers) et cette année le château la Croix de la Roche (12 ha en AOC Fronsac et Bordeaux). Dévoilée par Laurence Lemaire, cette dernière acquisition a été signée le 29 mars dernier. Propriétaire depuis 1982 du château, Isabelle Maurin s’est séparée du domaine faute de reprise familiale.

L’acquisition du château la Croix de la Roche et ses 82 000 cols de potentiel de production annuel permet à Zhao Wei d’étoffer sa palette de vins. Avec une première propriété certifiée bio et de nouvelles appellations : 4 000 cols/an de Fronsac et 10 000 bouteilles de crémant de Bordeaux (la propriété produisant également 3 000 bouteilles de Bordeaux blanc, ainsi que 60 000 cols de Bordeaux et Bordeaux supérieur rouge).

Compléter la gamme

« Cette acquisition est un moyen pour elle de compléter la gamme produit de notre marque de vin » souligne Yulin Li, l’adjointe de direction des domaines de Zhao Wei. Qui annonce des investissements techniques (restructuration de parcelles et thermorégulation du chai) et un développement œnotouristique (notamment hôtelier pour commencer). « Pour l'instant, nous n'avons pas de [nouveau] projet [d’acquisition] en étude. Mais si jamais, le destin la fait rencontrer une propriété qu'elle adore, alors elle étudiera le sujet » conclut Yulin Li.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé