menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / L’URAB met en place des outils d’aide à la commercialisation
L’URAB met en place des outils d’aide à la commercialisation
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Crise des vins de Bordeaux
L’URAB met en place des outils d’aide à la commercialisation

Pour ses 60 ans, le syndicat viticole diversifie ses prestations. Ajoutant aux soutiens administratifs et techniques une aide à la maîtrise de sa distribution, alors que les ventes de Bordeaux sont en difficulté.
Par Alexandre Abellan Le 17 juillet 2019
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
L’URAB met en place des outils d’aide à la commercialisation
F

ondée en 1959 par le défunt André Lurton, l’Union Régionale Agricole Bordelaise (URAB) vient de fêter ce 5 juillet ses 60 ans à Grézillac en affirmant son développement sur les prestations commerciales. Réunissant 500 adhérents, le syndicat viticole a été créé à l’origine pour le conseil technique et l’aide administrative. Lancé en février 2019, ce nouveau service d’aide marketing doit permettre de répondre à la crise commerciale que connaît actuellement le vignoble bordelais.

« Contrôler sa distribution et ne plus la laisser au négoce, c’est ce qui va permettre aux vignerons de s’en sortir » pose Pierre Cholet, le nouveau directeur de l’URAB, qui a rejoint le syndicat viticole en juin 2018 pour développer cet accompagnement commercial (permis depuis que l’arrêt du partenariat avec la Chambre d’Agriculture en 2016). Concrètement, ce service commercial va des campagnes téléphoniques de relance auprès de fichiers clients (du Japon aux Etats-Unis) au  développement de plaquettes de tarifs, en passant par la construction de sites  et la création de stratégie d’entreprises (positionnement prix, définition de profils produits, création de gamme…).

Porter secours

« L’objectif de l’URAB, c’est porter secours aux vignerons » souligne Philippe Chollet, qui estime qu’à Bordeaux, « quand le négoce tousse, les vignerons meurent ». Ayant l’ambition de développer ses services commerciaux, l’URAB envisage d’accompagner l’essor des activités œnotouristiques.


* : Le syndicat réalise 10 000 bulletins de paie par an, propose un servie d’accompagnement phytosanitaire, aide aux certifications environnementales, réalise 265 dossiers PAC par an…

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
AV Le 17 juillet 2019 à 15:30:51
« Contrôler sa distribution et ne plus la laisser au négoce, c’est ce qui va permettre aux vignerons de s’en sortir » pose Pierre Cholet, le nouveau directeur de l’URAB, [...] ==> j'attends de voir dans les faits. J'ai eu des demandes en Graves par des clients, je n 'ai reçu strictement aucune réponse à mes demandes en contactant tous les vignerons de cette appellation. et c'est valable pour d'autres appellations bordelaises aussi
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Saône-et-Loire - CDI SAS Maison LOUIS JADOT
Vaucluse - Alternance/Apprentissage Famille Petitjean
Hérault - CDI SAS CAVE DE L'ORMARINE
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé