LE FIL

Combler le vide

Le Languedoc-Roussillon organise un salon aval en région

Lundi 01 juillet 2019 par Marion Sepeau Ivaldi
Article mis à jour le 05/07/2019 11:49:18

Un nouveau salon pour attirer les sommeliers et les cavistes en région Languedoc-Roussillon est sur les rails.Un nouveau salon pour attirer les sommeliers et les cavistes en région Languedoc-Roussillon est sur les rails. - crédit photo : Marion Sepeau Ivaldi
Un projet de salon aval est en préparation en Languedoc-Roussillon. Les porteurs de ce projet ne sont autres que les interprofessions.

Le départ de Vinisud pour Paris en 2019 motive les ambitions régionales pour la création d’un salon aval afin de permettre aux vignerons, qui ne peuvent s’offrir d’exposer à Paris, d’avoir une vitrine évènementielle.

Piloté par la CIVL en association avec le CIVR et les Pays d’Oc, un salon serait en train de voir le jour. Son nom : Vignerons artisans. Son lieu : Narbonne. Sa date : avril 2020. L’objectif est de réunir environ 500 entreprises pour un public de sommeliers, cavistes et petits importateurs. En un mot, les acheteurs qui sont intéressés par la diversité des produits. Il est prévu que ce salon soit itinérant et s’installe également les années suivantes à Perpignan, Béziers et Montpellier. La volonté des organisateurs est d’y associer le Forum international d’affaires, qui avait lieu en 2019, durant Millésime bio. Le projet a été présenté la semaine dernière à la région qui n’a pas encore donné officiellement son aval. Par ailleurs, il semblerait qu’un autre projet de salon, porté par d’autres, serait également en cours de maturation. Il serait organisé à Montpellier.

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé