menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Veepee met (aussi) à l’honneur les vigneronnes
Veepee met (aussi) à l’honneur les vigneronnes
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Foire aux vins
Veepee met (aussi) à l’honneur les vigneronnes

Pour la quatrième édition de sa foire aux Vins, Veepee (ex Vente Privée) choisi les femmes vigneronnes pour thème.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 14 juin 2019
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Veepee met (aussi) à l’honneur les vigneronnes
D

écidément, les femmes qui font le vin sont un thème porteur. Habitué à placer sa foire aux vins sous une thématique forte, Veepee choisi cette année les femmes (tout comme C-Discount). Sont à retrouver Sylvie et Marie Courselle (Château Thieuley, Bordeaux), Miren de Lorgeril (Château de Pennautier, Languedoc), Sophie Milesi (Champagne Guy Méa)… En tout, les vins vinifiés par les femmes représentent 10 % de la sélection de la foire aux vins qui se tiendra à partir du 4 septembre. « Nous avons choisi les femmes comme thème car au cours de nos dégustations de sélection, il est apparu qu’un nombre important de vins de vigneronne était sélectionné. L’idée est partie de ce constat » précise Veepee. Par ailleurs, le site peut se faire valoir d’un fort taux de féminisation de ses effectifs : sur 6000 salariés, 66% sont des femmes, 53 % sont au comité exécutif et 61 % sont dans le top 100 des managers.

Un trafic mobile dominant

Avec un chiffre d’affaires annuel sur l’activité vin et gastronomie de 120 millions d’euros, Veepee propose 144 références (également dégusté par les équipes du Petit Ballon) à des prix doux : 50 % de la sélection est positionnée à moins de 10 euros. « La sélection est volontairement resserrée » précise Veepee. Le site s’adapte en effet aux usages de ses membres : 80 % de son trafic est réalisé sur téléphone mobile. Du coup, il est important d’avoir une offre lisible sur petit écran. Cet enjeu conduit d’ailleurs le site à annoncer des développements et nouveautés pour 2020. « Nous sommes en année de transition où nous devons repenser la foire aux vins sur mobile » confie Veepee. D’ailleurs, le site se fixe pour objectif d’atteindre le même chiffre d’affaires que lors de la foire aux vins 2018. Et de poursuivre : dans un contexte où les foires aux vins sont en baisse en grande distribution, "se maintenir nous semble un bon objectif ! ».

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé